[App Web] Chat Craken

Petite application de chat

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Craken

Présentation

Je suis Grolip, j’ai 26 ans. Je développe depuis 5-6 ans principalement en Python, je me suis mis au Javascript depuis 1-2 ans.

Projet

Craken (Kraken avec un C pour donner l’illusion de l’originalité :p) est une petite plateforme de messagerie instantané à l’ancienne. Elle repose sur 3 principes:

  • Pas de stockage des messages côté serveur.
  • Pas d’inscription.
  • Open source.

L’objectif étant de permettre à chacun de se monter rapidement une instance.

Participez

Si vous pensez pouvoir ajouter votre pierre à l’édifice, vous êtes le bienvenue !

Les prochaines principales modifications porterons sur l’ajout de contenu propre à chaque channel (vidéo youtube notamment), qui apparaîtra à côté de la fenêtre de chat.

EDIT: Je précise qu’il s’agit d’une version alpha qui ne demande qu’à s’améliorer :)

Plus sur le projet

+3 -0

x’D J’ai mis 192 ans comme age, ça passait pas, j’ai mis -2, c’est passé crême 😂 Du coup, j’ai regardé le code source. Il faut juste rajouter un age > 0 vers la ligne 126.

Par-contre, je suis pas sûr de la pertinance d’avoir à entrer le genre et l’age. Le projet est sympa, du moins, l’idée me plaie, mais tout est en Français, c’est un peu dommage.

  • Et on ne dit pas "Kraken". On dit "Krayken".
  • Avec un y ?
  • non, non… Ça se prononce "Kroken" en scandinave.
+2 -1

Alors @ache:

Merci de ton retour, en effet … J’ai pas mis d’age minimum ! L’age max est 150 (optimiste). Je prend note et corrige ça.

Le fait de préciser l’age et le genre permet d’avoir une petite idée de l’individu à qui tu parles. Pour ma part je n’ai pas la même exigence envers un individu de 12 ans et individu de 20 ans passé :p

@Gwend@l:

Si tu entres des caractères dans un input type number, c’est considéré comme vide, donc tu auras 0 ans. Si tu es plus vicieux (ce qui à l’air d’être ton cas :D) et que tu modifies le type de l’input par texte, alors il t’indiquera age invalide.

Pour contrer ça je vais ajouter un age minimum supérieur à 0 comme le recommande @ache.

@<?php?>:

Quel navigateur utilises-tu? Sur Firefox l’agrandissement est significatif. Soyons clair ça transforme pas non plus ton écran 12 pouces en écran 17 pouces ;)

Je viens de test sur Chromium, j’ai deux barres noirs immondes sur les côtés et en effet ça n’agrandit pas du tout ! Je vais tenter de régler ça.

+2 -0

Mince ! De mon côté ça s’est bien passé je comprend pas.

Le hic avec F11 c’est que la fenêtre de chat ne suis pas l’agrandissement, ce qui fait perdre un peu (beaucoup) d’intérêt au plein écran.

Je vais voir si je peut pas agir sur l’appuie de F11, pour que la fenêtre de chat suive. Pour les bandes noirs je vois pas trop, je vais chercher, tester sur plusieurs écrans, etc …

Un grand merci pour ta review détaillée (avec screenshot et tout, la classe !).

Après plusieurs suggestions:

  • Changement de design (plus épuré et concis).
  • Correction des bugs les plus grossiers.
  • Ajout et suppression de fonctionnalités.

Du coup, je compte partir du résultat actuel. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Purgez votre cache si vous vous êtes connecté récemment.

Merci pour vos suggestions.

+0 -0

Bien mieux le design !

Mais je suis du même avis que @ache :

je suis pas sûr de la pertinance d’avoir à entrer le genre et l’age.

ache

Ça prend du temps de rentrer ces informations pour finalement aucun impact sur l’expérience utilisateur… Après tu as peut-être prévu des espaces réservés pour les -18 ans, non ?

Merci <?php?>,

Non je compte pas faire ça. L’age et le sexe apparaissent lorsque tu survoles le pseudo de l’individu avec ta souris. De plus, sexe féminin: pseudo bleu, sexe masculin: pseudo vert.

C’est des informations qui peuvent être utile pour apprécier les propos de quelqu’un.

Pour toi ces deux infos sont 100% inutile ? L’une comme l’autre ?

+0 -0

C’est des informations qui peuvent être utile pour apprécier les propos de quelqu’un.

Pour toi ces deux infos sont 100% inutile ? L’une comme l’autre ?

grolip

Quelques questions en guise de réponse :

  • Tu changes ton discours quand tu parles à une fille ou un garçons ?
  • Les gens de 15 ans sont moins aptes à comprendre des choses que des gens de 28 ?
Première question:
  • Si tu entres dans un rapport de séduction (ce qui peut arriver partout), l’âge + le sexe sont des données déterminantes.
Deuxième question:

Tout à fait et si tu ne le sais pas c’est que tu as 15 ans ;)

Je vais pas faire une dissert. mais à 15 ans qu’est ce que tu connais au monde impitoyable du salariat ? Que connais tu de l’indépendance ? Quel est ton rapport au temps ? Bref …

Le simple fait que tu ne saches pas la réponse à cette question est très parlant, pour le coup tu as raison, inutile de me dire ton age ;)

+0 -0

C’est vrai que tout dépend du but de la conversation…

Tu pourrais peut-être laisser ces paramètres optionnels et permettre d’ajouter des critères pour rejoindre une conversation (doit avoir au moins 40 ans par exemple) ? Comme ça seul les conversations où cette information est nécessaire imposerait de renseigner ces informations.

Je trouve que l’idée de sélectionner le sexe n’est pas pertinente mais au contraire une mauvaise chose car certains crados pourraient détourner t’es Tchat Rooms en vulgaire site de rencontre .Par contre pour l’âge ,je trouve ça primordial car pour aller dans la continuité de ce que tu disais @Grolip ,on n’a pas le même rapport sur la véracité d’un propos pour une personne adolescente que pour celui d’un adulte .Pour exemple un adolescent de 12ans qui explique le monde du travail ne sera pas crédible par rapport a quelqu’un avec un peu plus de "bouteille" qui aurait une expérience du travail ,ducoup je trouve que c’est pas mal de connaître l’âge pour juger de la crédibilité de l’individu sur certains sujets. Pour le Design ,je trouve que c’est mieux mais j’aimais quand même bien le logo que tu avais mis avant dans la page de la Tchat Room .

@<?php>

Je reconnaît que préciser le sexe, mis à part dans un rapport de séduction n’est pas utile. En plus, on peut imaginer que dans certains cas, il soit sous-entendu dans le pseudo.

Du coup je vais probablement le supprimer, par contre pour l’âge j’en démord pas, c’est important.

@zonkepal

Assez d’accord avec toi. Pour le logo je t’avoue qu’il ne m’appartient pas et même si la licence est permissive, ça me gênait de l’utiliser. Après dans le nouveau design, je ne saurait pas où le mettre. Dans la barre du haut à côté du nom du channel, ça obligerait à utiliser le logo dans une forme trop petite (24*24, c’est immonde crois moi) ou d’élargir la barre et de perdre beaucoup d’espace pour la fenêtre de tchat.

Si tu as une suggestion n’hésite pas.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte