Conseil tablette, avec stylo

help, pls

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je suis inscrit en fac de math-info.

J’aimerai acheter une tablette pour:

  1. lire des cours en pdf
  2. ecrire des cours avec un stylo tactile
  3. éventuellement film/petits jeux, mais pas principalement
  4. pas trop cher …

J’ai trouvé cette tablette qui a l’air sympa, mais je sais que le materiel vieilli vite, et j’ai peur que depuis, les maj successives ne l’ai rendu trop lente… Qu’en pensez vous ?

Est-ce que quelqu’un l’a et pourrai partager son experience ?

Merci d’avance.

Salut,

J’ai cette exacte tablette dans un tiroir, quelque part. Mon utilisation était celle d’une tablette Android classique : vidéos, navigation, jeux. Autant dire que le stylet ne m’a jamais était très utile. J’ai du mal à me voir prendre mes cours sur une tablette comme ça, je serai curieux de tester d’écrire des maths dessus. Par contre dès qu’il y a un peu de texte, je ne supporterai personnellement pas un clavier numérique.

Je peux la charger pour la démarrer à l’occasion, tu as des questions particulières ?

En fait, j’ai déja eu des smartphones de quelques années, et s’ils n’ont pas de "problèmes", il y a des petites latences, même en scrollant à l’écran d’accueil…

Je voulais savoir si il y a ceci sur cette tablette, ou si elle est encore réactive, pour une utilisation simple (lecture pdf, etc..) ?

Merci d’avance.

P.S. tu as la 10.1 ou la 10 ?

Bonjour,

j’ai trouvé une autre tablette : la Samsung A 10.1 (2016). J’ai vu qu’elle éxiste en version S-Pen ou non.

Est-ce que vous savez si la version sans S-Pen marche avec un S-Pen acheté à coté ? Ou est-ce que la version avec et spécialement optimisé pour ?

Merci d’avance :)

Salut,

Est-ce que vous savez si la version sans S-Pen marche avec un S-Pen acheté à coté ?

Une rapide recherche semble indiquer que non.

J’ai la tab A (sans S Pen) et ça fait bien le boulot. L’affichage est propre (ça vaut pas l’AMOLED question contraste mais ça reste très correct) et l’autonomie est au rendez-vous. Même regarder un film dessus passe bien, avec le seul bémol que les hauts parleurs sont tous les deux sur le bord bas, du coup pour la stéréo c’est pas trop ça.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte