Quelle carte pour quel systeme d'affichage?

Affichage textuel pour objet connecté, choix de l'écran/led/etc

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans le monde de la programmation et de l’électronique. Je voudrais me lancer dans la réalisation d’un projet qui consisterait en un écran connecté. Le but étant d’envoyer un contenu texte de mon tel via wifi. Je me suis intéressée à la réalisation des miroirs connectés avec les nombreux tuto que l’on trouve sur le net. Je n’ai pas besoin d’avoir toutes les fonctionnalités comme la météo, musique etc.

Mes interrogations sont les suivantes:

  • quel écran pour afficher des lettres à travers une surface type miroir ou autres (qualité de l’affichage des lettres importante, DOT PITCH bas): technologie LED, LCD, OLED, TFT ? Un écran de tv ou d’ordinateur est hors budget.

  • Est-il plus simple d’utiliser un panneau LED ? Le problème avec les panneaux LED étant la taille de la LED quand on veut afficher une police de taille petite / moyenne et très fine.

  • Raspberry Pi ou Arduino pour envoyer de son téléphone via wifi des informations type texte sur écran ou panneau LED ? Question importante pour moi afin de savoir vers quel langage je dois commencer à me former.

J’espère que mes questions sont assez précises et correctement formulées. Merci d’avance pour vos infos et votre aide :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte