Bonsoir amis zesteux !
J’ai un problème sur un gros programme avec la SDL2, du coup j’ai voulu la tester sur un plus petit programme, pour isoler la source d’erreur et je l’ai trouvée cette fichue erreur !
Avant tout, je suis sous debian stable, amd64, avec la sdl2 installé grâce aux dépots backports (pour la libudev qui ne voulait pas s’installer sinon).
Voici le code de mon programme de test :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | #include <stdio.h> #include <SDL2/SDL.h> int main(int argc, char * argv[]){ int ret = 0; SDL_Window *mainWindow = NULL; if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0){ printf("Probleme a l'initialisation de la SDL : %s\n", SDL_GetError()); ret = -1; } else{ mainWindow = SDL_CreateWindow("Test SDL 2.0", SDL_WINDOWPOS_CENTERED, \ SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 800, 600, \ SDL_WINDOW_SHOWN); getchar(); SDL_DestroyWindow(mainWindow); } SDL_Quit(); return ret; } |
On approche du néant en terme de code, c’est vraiment juste du test. Avec toutes les lib de sdl2 installées, xorg-dev installé, ce programme me sort juste l’erreur :
Probleme a l’initialisation de la SDL : No available video device
En modifiant l’init pour mettre par exemple l’audio sans la vidéo, le programme se lance, mais dès que je veux faire de la video : niet.
Est ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce problème et ont pu le régler autrement qu’en installant la SDL2 par les sources ?
J’ai essayé plusieurs des solutions proposées dans les navigateurs de recherche (installer xorg-dev avant, désinstaller, réinstaller, se mettre un pied dans la salade de fruits …) rien n’a marché jusqu’ici .