Comprendre la prémiere forme normale

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Un attribut atomique est un attribut qui, si divisé (atomique signifie indivisible), ne contient pas plus d’informations.

Disons que t’as un attribut marque du véhicule et que tu mets Volvo dedans. Si tu divises, disons en Vo et lvo, t’as pas plus d’info qu’avant.

Disons que t’as un attribut véhicule et que tu mets voiture rouge dedans. Si tu divises cet attribut en deux : voiture et rouge, t’as deux informations (1/le type de véhicule, 2/la couleur). C’est pas atomique. A la ligne suivant t’auras par exemple moto rouge ou voiture verte. Dans le 1e cas t’auras rouge qui est redondant, dans le 2e cas t’auras voiture qui est redondant.

Tu en déduis donc que si c’est redondant, c’est forcément pas atomique. D’où découle que si c’est atomique, c’est forcément pas redondant.

+0 -0

Continuons sur la voiture :)

Imaginons maintenant que tu limites les choix utilisateur, tu vas faire deux enums

Marque: [Volvo Citroën] Couleur: [Rouge Bleu Noir]

La, c’est bien découpé, maintenant, si cela ne l’était pas:

Voiture [’Volvo Rouge’ ’Volvo Bleu’ ’Volvo Noir’ ’Citroën Rouge’ ’Citroën Bleu’ ’Citroën Noir’]

Tu as bien plus de choses à écrire, et plus tu vas avoir de choix dans ta composition, plus tu risque d’avoir une liste de voiture de grande ampleur.

Bien découper de manière atomique ses attributs est donc critique ! :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte