Salut à tous,
je viens de regarder les 3 parties du documentaire (j’attends la partie 4 de ce soir) sur Cambridge analitica et la manière dont ils ont récolté les données de facebook pour offrir des pubs ciblés afin de faire changer les gens d’avis sur le vote de Trump.
Mais il y qqch que j’aimerai savoir, lorsque on vend ses pubs je pensais qu’on disais a une régie publitaire "j’aimerais cette pubs sur ce type de gens" et la régie s’en occupais, alors comment, une fois les profils ciblés établis, CA a pu leur envoyé directement le contenu désiré. J’imagine mal Facebook recevoir des millions de requêtes au support disant "bonjour j’aimerais cette pub chez Mr. Gromacho TrumpPro"
J’ai fais une supposition pour le paragraphe précédent, je pense que pour formuler correctement ma question serait plutôt comment la pub/propagande arrive à l’utilisateur final ?
De plus si les méthodes de propagande utilisé dans la campagne Trump par CA sont illégales quelles seront les conséquence possibles pour le mandat de Trump ? (destitution, amende, autre)
Merci à tous