Réception d'un fichier avec QNetworkAccessManager

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde comme le titre l’indique, j’aimerai savoir comment réceptionner un fichier envoyer sur le réseau avec QNetworkAccessManager.

Pour l’envoie voici mon code:

1
2
3
4
5
6
7
QNetworkAccessManager * manager = new QNetworkAccessManager;

QUrl url ("file:///C:/User/hp/Desktop/mon_audio.mp3");
QNetworkRequest request (url);
QByteArray data = "data";

manager->post(request, data);

alors pour la réception je ne sais pas trop comment m’ y prendre. si vous avez des conseils, méthodes ou même solution, veillez les poster pour que je sache comment finir mon projet.

Merci pour votre compréhension.

+0 -0

A mon avis tu envoies rien là .A la limite une chaîne de caractère.
Pour envoyer un fichier regarde du côté de cette surcharge de post :

1
QNetworkReply *QNetworkAccessManager::post(const QNetworkRequest &request, QIODevice *data)

Doc Qt

EDIT : Apparemment il n’y pas besoin de fichier cible.

+0 -0

Oui c’est ça , peut être qu’il y a un autre moyen de faire , mais dans ce cas je ne le connais pas. Moi je verrai ton logiciel de la façon suivante :
- Chaque client envoie le fichier qu’il veut.
- Le logiciel client envoie ce fichier + un fichier texte avec pour nom ,le nom du premier fichier ,il contiendra des infos comme qui l’a envoyé ,l’heure de l’envoi etc…
- Tout les logiciels clients téléchargent tout les nouveaux fichiers , mêmes les fichier contenant les info de l’envoyeur.Comme ça à chaque fichier envoyé par un client tu auras les infos associées.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte