Apprendre le Javascript

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour

J’ai remarqué que je ne maîtrisais vraiment pas assez bien le js et j’aimerais faire de ce langage un de mes favoris.

Le problème est qu’il y a tellement de sites pour apprendre que je ne sais plus où commencer. J’aimerais savoir si vous connaissez un livre en pdf ou un site qui me permettra de faire de moi quelqu’un qui maîtrisera le javascript.

Merci et bonne soirée !

Il y a eloquent Js traduit en français, accessible gratuitement, et qui me semble bien répondre à ton besoin : https://fr.eloquentjavascript.net/contents.html

La seule limite c’est que la 1ére édition du livre, donc il manque encore ES6, et ça commence à dater un peu. Mais à l’époque c’était considéré comme un des meilleurs livres sur js, dans l’absolu tu n’y apprendra pas de bêtises. Et la plupart des tutos type OC ne sont pas forcement plus récents. Tu pourra toujours apprendre ES6 après plus tard (soit en fr soit en anglais selon ta confiance à ce moment là). Ce n’est pas idéal idéal, mais avec des ressources uniquement en français ça me semble la solution la plus simple.

Sinon je crois que grafikart à fait une série de vidéos de formation sur js, je sais pas ce que ça vaut exactement mais ça ne doit pas mal ! Il propose d’ailleurs une vidéo sur ES6 dans sa formation.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte