Limite de fonction analytique

Analyse complexe

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je m’entraine sur un exercice d’analyse complexe dont je n’ai pas la correction et sur lequel je bloque. Je vous montre l’énoncé et ensuite je vous montre ce que j’ai fais ou essayé de faire.

1)Déterminer (en le justifiant) l’ensemble A des nombres complexes $z$ tels que $cos(z)=0$

2)Pour $z \in \mathbb C$\A, on pose $K(z)=\dfrac{1+sin(z)}{cos(z)}$ Justifier l’existence d’une suite $(bn)_n$ de nombres réels que :

$\forall z \in D(O,\pi/2), K(z)=\sum_{n=0}^{\infty} b_nz^n$

3)Pour $z \in \mathbb C$\A, on pose $H(z)=\dfrac{1+sin(z)}{cos(z)}+\dfrac{4}{2z-\pi}$. Prouver que les quantités $H(\pi/2-h)$ et K(-\pi/2-h) ont une limite quand le nombre complexe non nul h tends vers 0.

Pour la question 1, j’ai trouvé que les z tels que $cos(z)=0$ étaient $z=\pi/2 +2k\pi$ avec $k \in Z$.

La question 2 est un peu bizarre puisque cela parait évident, comme la fonction K est analytique pour $z \in \mathbb C$\A donc elle est développable en série entière sur le disque $D(O,\pi/2)$.

Et c’est pour la 3 que je bloque, j’ai essayé de changer le sinus et le cosinus par leurs formes exponentielles puis de regarder le module mais je n’aboutit à rien.

Quelqu’un aurait une petite indication s’il vous plait ? :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte