Utilisation de font awesome dans QML : j'obtiens des kanjis

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,
J’ai utilisé ce code sur GitHub pour utiliser Font Awesome dans mon QtQuick. Mais il marche à moitié, certaines icônes sont bien présente, mais pour d’autre j’obtiens des kanjis. Voyez plutôt :

Kanji avec Font Awesome

Mis à part l’icône du PC et de la batterie, les 4 autres (une tout en haut à gauche et une par onglet) ne s’affichent pas bien. Comment expliquer qu’il y arrive dans certains cas et pas d’autres ?

Merci d’avance pour votre aide !

+0 -0

Ça ressemble à un défaut d’encodage de tes caractères : FontAwesome utilise une zone réservée à usage privé d’Unicode pour y mettre ses symboles. Donc normalement, un programme qui n’affiche pas correctement le caractère de devrait pas afficher un symbole existant, mais uniquement le caractère « symbole inconnu » de ta police.

Hummm, je sais pas trop s’il est possible de changer l’encodage d’une chaine en QML. Mais vu que la personne propose sa biblio sur Github, je suppose que ça doit marcher. Le truc que je trouve bizarre, c’est que le caractère en haut à gauche (exclamation-triangle) marchait avant et que d’un coup il ne s’affichait plus.

+0 -0

Désolé du retard de la réponse, j’ai été pas mal pris. Mes fichiers sont bien encodés en UTF-8 (d’ailleurs sur un des fichiers il y a deux icônes qui sont affichées et pas l’autre). J’ai essayé de mettre directement le caractère unicode, sans succès.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte