Store pour Nokia 216

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

J’ai fait l’acquisition d’un Nokia 216 Dual SIM pour remplacer mon smartphone pendant quelques temps.

Sur ce téléphone, il y à un raccourci vers cette URL afin de pouvoir télécharger et installer des applications.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, j’ai toujours une erreur ("Impossible de vérifier l’application" si mes souvenirs sont bons). J’ai contacté Nokia (par tchat, ils ne fournissent pas de numéro de téléphone) mais leurs SAV est juste une horreur.

Pour la petite histoire, je l’ai ai contacté deux fois, mais lorsque je leur envois un message, le conseiller met bien 2 minutes pour répondre. Et poser une question, attendre deux minutes pour avoir finalement une autre question et re-attendre deux minutes… c’est chi*nt. :D

Du coup, il n’ont pas pu m’aider.

Bref, je ne peux pas me servir du Store fournis avec le téléphone.

Je recherche donc un site ou je pourrais télécharger des applications java pour un écran de 240x320.

J’ai déjà trouvé deux ou trois sites, mais 3/4 des applications que j’ai essayé ne fonctionnent pas.

Connaissez-vous un site :

  • Qui propose de télécharger des application java pour téléphone
  • Qui permet de filtrer les apps par téléphone (ici : Nokia 216 Dual SIM)
  • Qui propose jeux et applications
  • Adapté au petits écran

Celui qui correspond le plus aux criters est mob.org, mais j’ai beau télécharger des jeux en ayant sélectionner le modèle du téléphone, rien ne fonctionne (sur les 14~15 app java que j’ai testé, seulement une à fonctionné).

Sinon, j’aurais une seconde question :

Si les applications du store fournis avec le téléphone ne fonctionnent pas, c’est qu’il y à peut être un problème avec le téléphone. Savez-vous où je pourrais obtenir de l’aide ? Chez Boulanger (là où je l’ai acheté) ? Ou est-ce que Boulanger ne fera que renvoyer le téléphone ?

Merci ! :)

+0 -0

C’est juste pour télécharger deux ou trois jeux le temps que le bus arrive.

Sinon, concernant l’expérience, tout va bien. Ce qui me dérange le plus au final, c’est que je n’ai pas ma banque sur mon téléphone. Mise à part ça, je l’aime bien ce petit Nokia. :D

Par contre, c’est long d’écrire un SMS avec un clavier. J’ai pas l’habitude. :p

+0 -0

C’est juste pour télécharger deux ou trois jeux le temps que le bus arrive.

Apparemment, neurologiquement parlant, faire vagabonder son esprit, c’est pas mal. À tester dans le pire des cas.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte