api rest a l ajout d'un user

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour je suit le tuto pour la creation d une api rest (https://zestedesavoir.com/tutoriels/1280/creez-une-api-rest-avec-symfony-3/)

Et je suis bloqué a l’etape de l authentification avec token. J’ai rajouter une exception pour pouvoir ajouter des users sans tokens

avec le code suivant :

1
2
3
// Si la requête est une création de token, aucune vérification n'est effectuée 
 $targetUrlUser = '/users'; 
if ($request->getMethod() === "POST" && $this->httpUtils->checkRequestPath($request, $targetUrlUser)) { return; }

mais a chaque ajout de users en utilisant POSTMAN j ai la reponse suivante JSON de retour : "{"code":500,"message":"Neither the property \"preferences\" nor one of the methods \"getPreferences()\", \"preferences()\", \"isPreferences()\", \"hasPreferences()\", \"__get()\" exist and have public access in class \"AppBundle\Entity\User\"."}"

Mais le user est bien enregistré dans la BDD que faire ?

merci

+0 -0

Salut,

Si tu veux accroître tes chances de recevoir une réponse, porte soin à la forme de ton message :

  • "Je suis le tuto" : Quel tuto ? Donne le lien. On ne sait même pas quelle techno tu utilises, quel langage / framework (à moins de deviner ou de regarder les tags…)
  • Mets ton code dans un bloc de code, en l’état c’est illisible
  • Idem pour le message d’erreur

Bonne soirée

Salut,

C’est beaucoup plus clair. :)

Par contre je ne peux pas te répondre je ne fais plus de PHP depuis un bail et pas de Symfony. L’erreur semble indiquer que quelque chose essaye de lire une propriété "preferences" dans ton modèle User mais que cette propriété n’existe pas.

Essaye de récupérer une stack trace pour trouver où est fait cet appel. Il doit sûrement y avoir quelque chose de prévu pour ça dans Symfony, genre un setting à faire pour le mettre en mode debug.

Je ne sais pas si le problème est lié à l’exception que tu as ajoutée, ou à la présence de l’objet en DB. Ca a l’air d’être plutôt un problème de code ?

Quelqu’un qui maîtrise mieux ou qui a suivi le tuto pourra sûrement mieux t’aider.

Bonne soirée ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte