Coucou !
Ma demande
Tout est dans le titre : comment améliorer son niveau en langue anglaise pour un délai assez court (dans les 3-4 mois), pour avoir au moins la capacité de communiquer, pouvoir se faire comprendre et tenir une discussion basique écrite ou vocale ?
Pourquoi donc ?
Je vais être amené, dans un futur proche (cet été normalement), à déménager au Canada, un pays officiellement bilingue, mais dans une province anglophone (Ontario), et l’anglais est donc un plus non négligeable, d’où mon envie de me perfectionner dans cette langue.
Quelques précisions sur mon niveau
J’ai un assez bon niveau je trouve, du moins à l’écrit, soit l’équivalent de celui d’un élève de 4ème selon le programme français; J’ai les bases en grammaire, en vocabulaire et en conjugaison, de sorte que je puisse tenir une conversation écrite pas trop compliquée, sinon je suis dans la nécessité d’utiliser un traducteur en ligne du genre DeepL. Je peux aussi comprendre l’écrit, par exemple lire quelques articles et en comprendre le sens général (même si je peux buter sur quelques mots). Par contre, à l’oral, j’ai quelque mal à la prononciation et pour tenir une bonne conversation …
Ce qu’on m’a déjà conseillé
Regarder des films en VAST, lire quelques livres en anglais, en résumé, pratiquer. Mais je suis toujours à la recherche de nouvelles idées et meilleures méthodes, donc me voici !
Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses.