Django, problème de login en fonction de l'adresse de connection...

To display this page, Firefox Developer Edition must send information that will repeat any action (such as a search or order confirmation) that was performed earlier.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un site développé (dépot framagit ici) en Django sans parvenir à comprendre son origine.

J’ai installé deux instances de ce site sur un serveur vps. Pour ces instances, à ce jour parfaitement identiques, j’ai deux noms de domaines différents (demodev.dbchiro.org et demo.dbchiro.org).

Lorsque j’utilise demodev.dbchiro.org, aucun soucis, je parviens à me connecter à avec les trois types de comptes du projet (administrateur, responsable, simple observateur).

En revanche, lorsque j’utilise demo.dbchiro.org, impossible de me connecter avec firefox qui m’affiche le message suivant:

1
To display this page, Firefox Developer Edition must send information that will repeat any action (such as a search or order confirmation) that was performed earlier.

Et la page de login, le message d’erreur suivant:

1
Saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe valides. Remarquez que chacun de ces champs est sensible à la casse (différenciation des majuscules/minuscules). 

Là, je sèche complètement…

Quelqu’un aurait-il une idée.

La config apache. Pour l’autre, la seule différence est que demo est remplacé par demodev et

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
WSGIDaemonProcess demodbchiro python-home=/var/www/demo.dbchiro.org/venv python-path=/var/www/demo.dbchiro.org/dbchiroweb
<VirtualHost demo.dbchiro.org:80>
    ServerName demo.dbchiro.org
    ServerAlias www.demo.dbchiro.org
    ServerAdmin admin@dbchiro.org
    Alias /static /var/www/demo.dbchiro.org/dbchiroweb/static
    WSGIProcessGroup demodbchiro
    WSGIScriptAlias / /var/www/demo.dbchiro.org/dbchiroweb/dbchiro/wsgi.py 
    <Directory /var/www/demo.dbchiro.org/dbchiroweb/dbchiro>
    <files wsgi.py>
            Require all granted
        #Require expr %{HTTP_HOST} == "demo.dbchiro.org"
        </files>
    </Directory>
    CustomLog /var/www/demo.dbchiro.org/custom.log combined
    ErrorLog /var/www/demo.dbchiro.org/error.log
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{SERVER_NAME} =demo.dbchiro.org [OR]
    RewriteCond %{SERVER_NAME} =www.demo.dbchiro.org
    RewriteRule ^ https://%{SERVER_NAME}%{REQUEST_URI} [END,NE,R=permanent]
</VirtualHost>

<IfModule mod_ssl.c>
<VirtualHost demo.dbchiro.org:443>
    Header always set Strict-Transport-Security "max-age=31536000; includeSubDomains"
    ServerName demo.dbchiro.org
    ServerAlias www.demo.dbchiro.org
    ServerAdmin admin@dbchiro.org
    Alias /static /var/www/demo.dbchiro.org/dbchiroweb/static
    WSGIProcessGroup demodbchiro
    WSGIScriptAlias / /var/www/demo.dbchiro.org/dbchiroweb/dbchiro/wsgi.py 
    <Directory /var/www/demo.dbchiro.org/dbchiroweb/dbchiro>
    <files wsgi.py>
            Require all granted
        #Require expr %{HTTP_HOST} == "demo.dbchiro.org"
        </files>
    </Directory>
    CustomLog /var/www/demo.dbchiro.org/custom.log combined
    ErrorLog /var/www/demo.dbchiro.org/error.log
SSLCertificateFile /etc/letsencrypt/live/demo.dbchiro.org/fullchain.pem
SSLCertificateKeyFile /etc/letsencrypt/live/demo.dbchiro.org/privkey.pem
Include /etc/letsencrypt/options-ssl-apache.conf
</VirtualHost>
</IfModule>
+0 -0

Pour ma part j’ai ce message sur tes deux sites. Ensuite d’après ce que je vois sur la partie réseau, il y a l’air d’avoir deux fois une requête POST, ce qui pose problème car Firefox renvoie des informations qu’il a déjà envoyé.

(Firefox Quantum)

Ben là, je ne peux que présenter mes plus plates excuses. Persuadé que c’était un problème technique, je n’ai pas vérifié la base, les identifiants/mdp. Le mot de passe de demo.dbchiro.org n’était tout simplement plus le bon, j’avais réinitialisé une nouvelle base de donnée lors d’une mise à jour de l’application… C’est ça de les enregistrer et de bidouiller…

Je classe sans suite…

Ceci-dit, je ne comprends pas la raison de ce message d’erreur de Firefox avec, je suis bien d’accord, un pb de POST.

Encore merci!

Fred.

+1 -0

J’ai juste jeter un petit coup d’oeil, si le login est bon il n’y a pas de problème, par contre s’il n’est pas OK tu as toujours le message. Essaye de jeter un coup d’oeil, à un endroit tu dois faire une double requêtes. Mais c’est assez étrange, car de ce que j’ai pu voir sur ton Framagit, tu utilises le login intégré à Django ? Peut-être que c’est du à un redirect foireux.

Bonne continuation dans ton projet :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte