Cardio & Musculation : Avec quoi chronométrer mes temps sous tension et mes temps de repos, mais aussi écouter de la musique quand je cours ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

J’utilisais jusque-là mon Huawei Mate 10 Pro pour faire tout ce que j’énumère dans le titre. Cependant, lorsque je faisais du rameur avec les écouteurs dans les oreilles, le portable est tombé par terre et la tension du câble a fait que le port USB-C, unique port d’entrée, s’est pété. Conclusion : impossible de recharger le portable, d’écouter de la musique, etc. Et ça me l’a fait avec deux Mate 10 Pro… Bref.

Je souhaiterais ainsi acheter un dispositif respectant ces critères (l’ordre n’a pas d’importance) :

  1. Être résistant à l’eau, à la transpiration

  2. Pouvoir s’agrandir selon la taille de mes muscles (exemple : une montre dont je pourrais changer le bracelet au fur et à mesure que mon avant-bras prendra du volume - NB : notez que je prends l’exemple d’une montre, mais que le dispositif pourrait être tout autre, et donc pas nécessairement situé au niveau du poignet/avant-bras)

  3. Ne pas avoir de câble (Bluetooth à éviter, car mon prof de réseau a régulièrement critiqué l’usage de Bluetooth pour le transport de flots multimédia, si je me souviens bien : existence d’une latence, notamment)

  4. Afficher un chronomètre digital sur lequel je pourrais effectuer aisément et rapidement les opérations suivantes : lancer le chrono qui décompte 45 secondes, sonne et vibre, puis attends 15 secondes, sonne et vibre, puis décompte 25 secondes, sonne et vibre, puis s’arrête. En réalité ces nombres doivent pouvoir être saisis.

  5. J’insiste : le chronomètre doit absolument vibrer et sonner.

  6. Autoriser l’interaction vocale, par exemple pour saisir les nombres mentionnés en puce N°4.

  7. Permettre l’écoute de la musique et la lecture de vidéos hébergées en ligne (YouTube e.g.) ET stockées en local (fichiers MPEG4 sur le dispositif, e.g.), tout en respectant notamment la puce N°3.

  8. Être compatible 802.11 et 4G (eh ouaip je sais que WiFI = standard 802.11 mais aucune idée pour 4G :p si quelqu’un sait ?)

  9. Evidemment, pouvoir être posé quelque part (notamment dans un petit endroit, comme les "trous/tiroirs" sur les tapis de course et autres vélos elliptiques)

Merci d’avance :)

+0 -0

Si je peux me permettre, pour 4), tu t’en fou totalement de la latence quand tu écoutes un flux continu. C’est comme voir une vidéo sur youtube.

Pour le reste, ça ressemble franchement à un portable + casque sans fil, mais il faut que tu précises la résistance à l’eau que tu recherches.

Pour le casque, tu ne l’as pas précisé mais tu peux peut être regarder du côté d’un casque ostéophonique pour le sport. Ça te permet notamment d’entendre les autres, ne pas avoir chaud aux oreilles/trop de transpiration, tenir correctement, mais ça a néanmoins le désavantage d’un son moins bon.

Tu ne peux pas réparer ton téléphone ? s’il s’agit seulement d’un port non fonctionnel ça peut se changer assez facilement.

Compatible 4G ? Tu comptes mettre une puce SIM dedant ?

(Sinon, on parle de LTE, ou LTE-Advanced pour la 4G une suite de norme TS36, rien d’intéressant)

+0 -0

Si je peux me permettre, pour 4), tu t’en fou totalement de la latence quand tu écoutes un flux continu. C’est comme voir une vidéo sur youtube.

Pour le reste, ça ressemble franchement à un portable + casque sans fil, mais il faut que tu précises la résistance à l’eau que tu recherches.

Pour le casque, tu ne l’as pas précisé mais tu peux peut être regarder du côté d’un casque ostéophonique pour le sport. Ça te permet notamment d’entendre les autres, ne pas avoir chaud aux oreilles/trop de transpiration, tenir correctement, mais ça a néanmoins le désavantage d’un son moins bon.

Tu ne peux pas réparer ton téléphone ? s’il s’agit seulement d’un port non fonctionnel ça peut se changer assez facilement.

unidan

Par rapport à la latence, c’est parce que certaines de mes musiques sont plus fortes que d’autres. Du coup il faut souvent que je baisse le son, et c’est désagréable de devoir attendre 1 ou 2 seconde pour que ça prenne effet.

La résistance à l’eau, c’est juste par rapport à la transpi’, je ne compte pas l’immerger :p

Compatible 4G ? Tu comptes mettre une puce SIM dedant ?

(Sinon, on parle de LTE, ou LTE-Advanced pour la 4G une suite de norme TS36, rien d’intéressant)

ache

Pour la SIM osef, et oui, compatible 4G de manière à pouvoir aller sur YouTube, ou quoi.

=============================================

MAIS le topic est résolu CAR :

  1. J’ai fait jouer hier soir la garantie pour mon Mate 10 Pro, et je viens d’avoir le nouveau à l’instant (Orange est très rapide à ce niveau-là d’ailleurs).

  2. J’ai acheté des intras RYGHT DUO https://www.ryght.com/fr/informatique/160-ryght-duo-true-wireless-white.html , soit des intras Bluetooth

Ce qui fait que je n’aurais plus jamais de problème de port USB-C (puisqu’à chaque fois c’était dû au fait que le fil des écouteurs tirait dessus, je pense). Le temps de latence n’est pas fou, ça va. Et j’ai eu le bonheur de constater que l’alarme de mon chrono (45s, 15s, 25s, etc.) est diffusée dans mes écouteurs (ce qui n’était pas le cas avec les écouteurs filaires, même lorsque tout marchait bien).

Bref, topic résolu !!

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte