- Near,
Bonjour,
J’ai acheter il y a plusieurs mois, un ordinateur portable Gigabyte P55W.
Il possède une carte graphique gtx 1060 avec 6 Go de mémoire vidéo. Bien sûr je pense que c’est plutôt la version mobile (1060M) de l’originale 1060 qui serait beaucoup trop grosse pour rentrer dans un ordinateur portable.
Et donc avant aujourd’hui j’utilisais un ancien écran en 720p et 60Hz comme moniteur externe pour mon ordi portable. Mais j’ai décider d’investir dans un nouvelle écran. Donc je me suis bien renseigner sur les ports de mon ordinateur et sur les normes et j’ai vu que mon ordinateur comportais une prise HDMI 2.0. J’ai vu que cette norme est capable de sortir de la 4K à 60Hz et du 1080p à 144Hz (ou au moins 120Hz). Pour info mon ordi portable comporte une entrée HDMI 2.0 et une entrée Mini-DisplayPort. Donc j’ai acheter un écran Acer en 1080p Full HD et qui a une fréquence de 144Hz et qui possède 3 entrée : VGA, DVI et HDMI.
Malheuresement, malgré tout mes efforts, ni dans le panneau de configuration nvidia ni dans les paramètres de Windows, je ne peux paramétrer mon écran au dessus de 60Hz lorsque je suis branché en HDMI.
Alors j’aimerais savoir si il y a des choses spéciales à faire pour activer le mode 144Hz ou si mon port HDMI 2.0 ne le supporte pas.
Dans ce cas là j’aimerais acheter un adaptateur DVI vers Mini-DisplayPort qui devrait plus supporter autant de fréquence mais avant d’acheter l’adaptateur (qui coûte cher vu que c’est du dual-link), j’aimerais être sûr que mon Mini-DisplayPort suporte au moins 120Hz. J’ai bien chercher et je n’ai pas trouvé la fiche technique de la carte gtx 1060 Mobile, et je ne trouve rien non plus sur le site de Gigabyte.
Voilà, j’espère que vous pourrez m’aidez (Ce poste est déjà assez long comme ça )
L’ordinateur :https://www.gigabyte.com/Laptop/P55W-v7
L’écran :