retroshare

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Salut les agrumes,

Je viens de découvrir retroshare, un réseau social libre, open source, décentralisé, privé et chiffré qui propose un bon nombre de service de communication (chat, forum, partage de fichier, partage de video/musique en flux, mail, partage de lien, VoIP, flux RSS …), est extensible (API JSON, Lua, plugin C++, autre? ), peut facilement être utilisé au travers le réseau Tor

ça m’a vraiment l’air d’être une bonne idée, ça m’a l’air correctement implémenté, très complet, c’est encore en développement actif, il y a une belle documentation, alors je me pose la question, c’est quoi le soucis ? Pourquoi je n’en entend parler que maintenant ? et pourquoi le projet n’en est qu’à la version 0.6 ? Le projet a tout de même 12 ans, pourquoi n’y a-t-il pas encore une version majeur ?

Qu’est-ce que vous en pensez ?
Connaissiez-vous ?
Y a-t-il des membres qui l’utilisent ?

Édité par leroivi

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison - Coluche

+0 -0

Il y a eu une petite expérience RetroShare vers 2009-2010-2011, avec les gens de #sdz. Ça servait surtout pour le partage de fichiers, si mes souvenirs sont bons. Pour ma part, n’en ayant pas eu l’utilité à cette époque, j’ai vite laissé tomber. J’avais trouvé la chose assez difficile à prendre en main.

Édité par Arlequin

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte