[C++] question liste d'initialistion et projet perso

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je viens de finir de voir les classes dans mon cours et à la fin de la section il y a un exercice de proposé. En gros il faut simplement stocker des listes de films. J’ai un peu augmenté le sujet, et je me suis posé plein de questions pendant la création du projet, mais au final je n’en ai conservé qu’une seule, une toute bête en plus, comme à mon habitude.

Certains préfixe leurs membres de classes par ’m_’, d’autres leurs paramètres par ’p_’. Dans ma liste d’initialisation j’ai mis le même le nom pour le membre et le paramètre, la coloration syntaxique permettant de m’y retrouvé. Est-ce une bonne idée ? Comment faites vous ?

ex:

1
2
3
4
5
Movie::Movie(std::string name, Rating rating, int nb_views)
    : name{ name }  // bonne pratique ou pas de nommer le paramètre comme le membre de la classe ?
    , rating{ rating }
    , nb_views{ nb_views }
{}

Merci d’avance.

+0 -0

Certains préfixe leurs membres de classes par ’m_’, d’autres leurs paramètres par ’p_’. Dans ma liste d’initialisation j’ai mis le même le nom pour le membre et le paramètre, la coloration syntaxique permettant de m’y retrouvé. Est-ce une bonne idée ? Comment faites vous ?

Je fais pareil. Suffixer les noms (ce que l’on nomme la notation hongroise) est une pratique intéressante mais reste surtout une question de goût. En effet, cela permet d’identifier naturellement des informations autour d’une variable mais en même temps cela rend le tout un peu moins agréable à lire et un bon environnement de travail doit te fournir ces informations au survol. L’important est de voir ce que tu préfères et d’appliquer toujours la même convention de nommage.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte