Bonjour,
J’ai un besoin urgent de changer de téléphone. Le mien est en train de petit à petit rendre l’âme. Il s’agit d’un HTC One M8. J’avais auparavant un Nexus 4 et il est jusqu’à présent le téléphone que j’ai possédé qui m’a le plus plus, notamment grâce à Android pur.
Je pensais peut être prendre le OnePlus 5T car son système est quand même proche de celui de base et LineageOS est disponible. Malheureusement, on dirait qu’il n’est plus en vente. Le 6 m’intéresse beaucoup moins. J’accroche aussi au Samsung Galaxy S8 mais malheureusement, le système d’exploitation ne m’intéresse pas vraiment. LineageOS n’est pas porté sur ce téléphone. Enfin, j’ai pensé aux Nokia qui offrent le véritable Android mais au prix du bootloader verrouillé.
Je ne veux pas d’iPhone (de toute façon hors budget). Je ne souhaite pas avoir l’encoche sauf si cette dernière ne fait pas parti du ratio de l’écran. Je souhaiterai avoir un écran inférieur à 6 pouces. Aussi, je souhaiterai que la qualité des photos soit raisonnables (point faible du téléphone que j’ai actuellement) et que la sortie audio soit bonne. Je suis prêt à laisser tomber les hauts-parleurs stéréo (point fort de mon téléphone). Si la mémoire interne est importante (64 Go minimum), ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir mettre de de carte SD. Par contre, je veux un téléphone étanche. Enfin, j’aimerai pouvoir faire les mises à jour de mon téléphone facilement.
Mon budget est aux alentours de 500 euros. Je tiens à préciser que je change rarement de téléphone.