Difficulté à choisir un téléphone Android

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J’ai un besoin urgent de changer de téléphone. Le mien est en train de petit à petit rendre l’âme. Il s’agit d’un HTC One M8. J’avais auparavant un Nexus 4 et il est jusqu’à présent le téléphone que j’ai possédé qui m’a le plus plus, notamment grâce à Android pur.

Je pensais peut être prendre le OnePlus 5T car son système est quand même proche de celui de base et LineageOS est disponible. Malheureusement, on dirait qu’il n’est plus en vente. Le 6 m’intéresse beaucoup moins. J’accroche aussi au Samsung Galaxy S8 mais malheureusement, le système d’exploitation ne m’intéresse pas vraiment. LineageOS n’est pas porté sur ce téléphone. Enfin, j’ai pensé aux Nokia qui offrent le véritable Android mais au prix du bootloader verrouillé.

Je ne veux pas d’iPhone (de toute façon hors budget). Je ne souhaite pas avoir l’encoche sauf si cette dernière ne fait pas parti du ratio de l’écran. Je souhaiterai avoir un écran inférieur à 6 pouces. Aussi, je souhaiterai que la qualité des photos soit raisonnables (point faible du téléphone que j’ai actuellement) et que la sortie audio soit bonne. Je suis prêt à laisser tomber les hauts-parleurs stéréo (point fort de mon téléphone). Si la mémoire interne est importante (64 Go minimum), ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir mettre de de carte SD. Par contre, je veux un téléphone étanche. Enfin, j’aimerai pouvoir faire les mises à jour de mon téléphone facilement.

Mon budget est aux alentours de 500 euros. Je tiens à préciser que je change rarement de téléphone.

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Xiaomi. Téléphone de qualité, qui dure (j’en ai un, le MI4) pas si chère pour ce que c’est. Faut par contre aimer les imitations d’iphones… Certains modèles ont LineageOS.

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+3 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

J’ai un Xiaomi Redmi Note 4, pareil j’en suis très content.

Si cela t’intéresse, j’ai commandé le mien sur PhoneDroid.

  • Moins de 6 pouces
  • Full HD
  • Qualité photo plutôt bonne (ne rivalise pas par contre avec mon ancien iPhone 6 Plus)
  • Bonne sortie audio
  • 64Go de Stockage + Carte MicroSD disponible
  • Par contre, il n’est pas étanche.

Je sais qu’il est possible d’installer LineageOS dessus (il est dans la liste des appareils compatible). Pour cela, il faut dévérouiller je ne sais trop quoi (en faisant la demande via leurs logiciel il me semble). J’ai fait la demande pour le mien en indiquant en commentaire "For install LineageOS" et ça à été accepté 10 minutes plus tard.

Edit : Sur PhoneDroid, les articles sont expédié de France (donc pas de frais de douane ni rien du tout) et le SAV est en français. Livraison 24H. C’est les seuls que j’ai trouvé qui vendais des smartphone chinois depuis la France. Et si ça t’intéresse, il peuvent même de rooter le téléphone avant l’expédition.

Voici le lien direct vers le Xiami Redmi Note 4 : Lien vers la page produit.

Édité par FougereBle

Ku Wenja warhata? U miha Wenja warha!

+0 -0

J’avais un Nexus 4 aussi qui m’a beaucoup plus, puis je suis passé au Sony Xperia version Compact. Je trouve leur taille raisonnable.

Ils tournent bien et ils ont généralement une meilleure batterie que la moyenne.

Ils sont censés être étanche raisonnablement et tu peux acheter une petite station d’accueil qui charge ton téléphone. Images ici

AVION // 🐺 Ami des loups // 💡 LED-312 // 🐤 @A312_zds // :B //L’hiver vient

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Le critère le plus restrictif est l’étanchéitée. Pars la dessus.

Par exemple, le LG G6 semble remplir la plupart de tes critères : stockage, audio, étanche, lineageos, inférieur à 6 pouces

Ici tu as quelques exemples de telephone étanche : http://www.phonandroid.com/guide-achat-meilleurs-smartphones-etanches.html

Édité par Nicox11

Mon blog de réseau et informatique https://blog.network-berry.net

+0 -0
Auteur du sujet

Je vais me renseigner avant pour Xiaomi car je ne sais pas du tout ce que fait cette marque. concernant le G6, je ne pense pas que ça soit le bon choix pour moi sachant qu’il n’y a que 32 Go de mémoire interne.

Je suis vraiment déçu par Android (ou plutôt les téléphones sous Android) en ce moment :'( .

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

J’avais un Nexus 5 auparavant et j’ai maintenant un Honor 8 qui me convient très bien ! J’ai regardé le Honor 9 pour un ami et ça a l’air de la même qualité.

Pour reprendre la liste de Fougere :

  • Moins de 6 pouces
  • Full HD
  • Rien à redire sur la qualité des photos
  • Rien à redire sur la sortie audio (mais je ne suis pas pointilleux sur ça)
  • Grande capacité de stockage + Carte SD
  • Je ne crois pas qu’il soit étanche
  • Surcouche de Huawei/Honor nommée EMUI 5 (basée sur Android 7) que je trouve très épurée et qui me convient autant qu’un Android stock
+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Salut,

Je ne comprends pas cette phrase, tu pourrais l’expliquer ?

Je ne souhaite pas avoir l’encoche sauf si cette dernière ne fait pas parti du ratio de l’écran.

J’ai actuellement un OnePlus 3 qui me convient très bien, et je t’aurait conseillé la marque.

Édité par tleb

Auteur du sujet

Je sais qu’il y a une marque de téléphone (Huawei mais pas sûr) qui a sorti un téléphone ayant une encoche mais dont la partie de l’écran au niveau de cette dernière de fait pas partie de la résolution de l’écran. Ça permet d’avoir un affichage jamais coupé.

Je garde en tête la marque OnePlus qui propose de bons téléphones pour dans trois ans peut être. Nokia a l’air de sortir du lot aussi. Je pense que c’est les deux marques qui m’attirent le plus.

En fait, je suis parti sur le Samsung Galaxy S8 pour environ 450 euros. Je pense que c’est une bonne affaire. J’ai installé une autre ROM et changé le launcher. La combinaison me va à ravir.

J’en profite pour tous vous remercier concernant votre aide. Ça m’a permis de découvrir beaucoup de choses sur l’univers Android :) .

+0 -0

Je garde en tête la marque OnePlus qui propose de bons téléphones pour dans trois ans peut être. Nokia a l’air de sortir du lot aussi. Je pense que c’est les deux marques qui m’attirent le plus.

Tu planifiés déjà ton changement de téléphone ??

ZdS, le best du Zeste ! | Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0
Auteur du sujet

Non, je n’ai pas planifié mais j’ai dis ça en fonction de la longévité d’un téléphone qui est de 3-4 ans. C’est malheureusement le cas pour mes deux derniers téléphones qui ont rendu l’âme.

Le moins je change de téléphone et le mieux je me porte.

+0 -0

Ça me paraît faible 3-4 ans… mon Samsung a 5 ans, et j’espère qu’il tiendra encore autant :D

Breizh zo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. — L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte