Ou acheter le "Guide d'apprentissage du Wenja"

Farcry Primal

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

J’aimerais savoir si vous saviez ( :D ) où je peux me procurer le "Guide d’apprentissage du Wenja" qui était dans l’édition collector de Far Cry Primal.

Je ne souhaite pas acheter toutes l’édition juste pour ça, car le reste du contenu ne m’intéresse pas.

Je n’arrive pas à le trouver… et je ne suis même pas sûr que l’on puisse l’acheter à part.

Merci !

+0 -0

Je ne sais pas s’il s’agit de quelque chose de réel ou virtuel. Dans le cas de quelque chose de réel, tu pourras peut-être le trouver dans le futur sur des sites d’occasions (comme eBay ou PriceMinister). Si c’est quelque chose de virtuel, il arrive que le studio le mette en vente un certain temps après.

C’est un livret qui se trouvais dans l’édition collector de Far Cry Primal. Donc non disponible en téléchargement. :'(

J’ai beau chercher sur internet et sur les sites comme LeBonCoin, je ne parviens pas à le trouver… en même temps, ceux qui l’ont c’est bien pour le garder.

+0 -0

En même temps une édition collector dont il manque un livret en général ça pert beaucoup de valeur.

+0 -0

Bon… je me doutais bien que je ne pourrais pas trouver ce livre tout seul…

En même temps, ça se comprend : C’est bête d’acheter une édition collector si c’est pour revendre le contenu de celui-ci. :p

Du coup je viens de trouver sur eBay l’édition collector sur PC (je ne joue pas sur PC :D ) à 40€. J’ai pas tellement hésiter, je l’ai commandé à l’instant.

Du coup, je me demandais si il y avais un moyen de faire un scan de ce livre quand je l’aurais reçu, sans l’abimer ? Parce que si je le perd, j’aimerais pouvoir avoir mes scans (on est jamais trop prudent).

Quand je dit "sans abimer le livre", je parle de ne pas avoir à le "déplier complètement", parce qu’après, même quand le livret est fermé, bah il s’ouvre un peu tout seul. Je sais pas comment expliquer ça autrement. J’espère que vous aurais compris. :p

Edit : Sinon, ça fonctionne vraiment de mettre un dictionnaire (ou une chose lourde) sur un livre/livret pour qu’il retrouve sa forme "fermée" ?

+0 -0

Du coup, je me demandais si il y avais un moyen de faire un scan de ce livre quand je l’aurais reçu, sans l’abimer ? Parce que si je le perd, j’aimerais pouvoir avoir mes scans (on est jamais trop prudent).

Quand je dit "sans abimer le livre", je parle de ne pas avoir à le "déplier complètement", parce qu’après, même quand le livret est fermé, bah il s’ouvre un peu tout seul. Je sais pas comment expliquer ça autrement. J’espère que vous aurais compris. :p

Non. Pour avoir un scan correct d’un bouquin (surtout si ce n’est pas que du texte), même l’ouvrir en grand ne suffit pas : il faut le démonter, scanner les pages et éventuellement lui refaire une reliure.

PS : En l’ouvrant en grand et en appuyant dessus ouvert pour pouvoir le scanner, tu vas casser le dos – et une fois le dos cassé, c’est foutu, tu pourras toujours mettre tous les poids que tu veux dessus, la seule solution pour avoir un bouquin correct, c’est là aussi de refaire la reliure.

Conclusion : entre un livre en bon état et un scan correct, tu ne peux pas avoir les deux. L’intermédiaire, c’est un livre en bon état mais des scans dégueulasses sur tout ce qui est près de la pliure.

Une image vaut mieux que des mots. Ici, un gros plan sur le dos d’un vieux guide de voyage :

Comme tu peux le voir, le dos du bouquin a deux grosses cassures (au niveau du R et du S de « Français ») et une plus petite à droite, au niveau du pied du P de « Japon »). Comme il a été très longtemps rangé serré, si je le pose à plat il ne s’ouvre pas (et il est trop épais pour ça), mais si je le prends en main il s’ouvre naturellement au niveau des cassures).

Après, c’est plus ou moins un problème selon le type de reliure, les dos collés comme ça c’est les pires.

Or, de ce que je vois du livre qui t’intéresse sur Internet, ça ressemble beaucoup à un livre avec des images pleine pages (voire sur double page) relié avec dos collé bien pourri. Donc, absolument impossible à scanner de façon à avoir les images à peu près correctement sans exploser le dos ou pire, les pages.

J’ai déjà essayé (ma soeur à déjà le livret et je lui ai donc emprunté), mais comme ce n’est pas mon livret, je n’ai pas voulu l’ouvrir en trop grand (et donc les pages se ferment, et je ne peux pas prendre la photo).

Le plus simple, ça va être d’essayer de pas le perdre je crois… :D

+0 -0

Il me semble que SpaceFox est quelqu’un d’assez soigneux, genre beaucoup. Ça m’étonne pas vraiment qu’un de ses livres bien utilisés soit encore en état tout à fait convenable.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte