[VM] Variable statique nulle classe de test

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde!

J’ai un assez gros problème.. pour un projet scolaire je fait doit m’occuper de faire des tests avec selenium et en fait je ne sais pour quelle raison mais ma variable statique qu’est le driver est nul alors est ce que cela est dû au fait que je suis sur VM (ça pourrait être en lien avec le nombre de variable statique que j’utilise (2 ici alors que je suis sur un VM?)) ou pour une autre raison?

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
public maClasseInitialeDeTest{

@BeforeClass
public void setup(){
maClasseDeTest.setDriver();
}
}

public maClasseDeTest{
// La variable qui pose problème
public static WebDriver monDriver;

public static void setDriver(){
monDriver = new FirefoxDriver();
System.out.println("Driver est il existant? "+ monDriver!=null);  // Ici monDriver retourne null donc..
}

@Test
// Une fonction random de test..
}

Quelqu’un aurait une idée? J’ai pas tout mis comme code puisque le reste est à mon école mais j’ai mit là où ça bloque, merci!

+0 -0

Oui le premier test (section "running a test")à donc la même structure que mon test , à savoir qu’il ne spécifie pas de chemin ..?

Ps si c’est en effet obligé, est il possible de mettre le driver dans un package du projet ? histoire d’être générique peut importe l’OS Edit2: Je précise que j’utilise Maven

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte