Qui utilise une tablette Graphique XP-Pen Artist15.6 ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, J’aurais voulu savoir quels etaient les avis, les opinions ou remarques d’utilisateurs de la tablette graphique XP-Pen Artist15.6 ( https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablette-Graphique-Moniteur-Artist15-6/dp/B0785682VP ). Je suis tente par l’achat mais avant j’aurais voulu avoir des avis autres que ceux des pubs ou films vu sur le net....

Par exemple:

  • Puis-je l’utiliser en plus de mes 2 écrans. Pas vraiment comme 3ème écran mais comme support de l’image à travailler?

  • Est-il possible de mettre sur la tablette seulement la fenêtre image à retoucher et conserver sur un autre écran les palettes d’outils et les autres fenêtres images?

  • Est-il possible de zoomer l’image, ce que je fais couramment?

  • La 15.6"HD est-elle suffisante en surface ou faut-il passer en 22" (qui est un vrai monument avec un poids de 6kg sans le pied)

  • La qualité d’image est-elle satisfaisante pour travailler?

Bon voilà.

Je précise que j’utilise depuis des années une tablette XP-Pen DECO 01 . J’en suis très satisfait mais parfois pour des détourages fins et précis c’est un peu galère… c’est pourquoi j’ai pensé à la XP-Pen Artist .

Bonjour.

Je n’utilise pas cette tablette, mais je peux répondre à plusieurs de tes questions.

Puis-je l’utiliser en plus de mes 2 écrans. Pas vraiment comme 3ème écran mais comme support de l’image à travailler?

Si tu as les prises qu’il faut sur ta carte graphique et que ton ordinateur a suffisamment de ressources pour gérer trois écrans à la fois, oui.

Est-il possible de mettre sur la tablette seulement la fenêtre image à retoucher et conserver sur un autre écran les palettes d’outils et les autres fenêtres images?

Ça dépend uniquement du logiciel que tu utilises. Sur photoshop par exemple, c’est tout à fait possible car chaque élément peut être déplacé où bon te semble, même en-dehors de la fenêtre principale.

Est-il possible de zoomer l’image, ce que je fais couramment?

Là encore c’est une fonctionnalité qui dépend du logiciel que tu utilises, pas de la tablette. Et à moins d’utiliser un logiciel étrange développé par ermite du plus profond de sa cave, n’importe quel logiciel de dessin, illustration ou même visionnage devrait permettre de zoomer, c’est une fonctionnalité de base.

La 15.6"HD est-elle suffisante en surface ou faut-il passer en 22" (qui est un vrai monument avec un poids de 6kg sans le pied)

Des tas de gens, professionnels comme amateurs, se contentent de tablettes plus petites encore. Pour ma part j’ai une Wacom Cintiq 13HD qui ne fait que 13" et que je vois un peu partout, ça fait le taff sans gêner. Je dis peut-être des bêtises mais avoir une tablette encore plus plus grande va peut-être te permettre d’être plus à l’aise, mais ça nécessite plus de moyens financiers, de la place et ça sera moins facile à transporter (pour ma part je balade ma tablette tous les deux-trois jours donc c’est un élément important, mais peut-être pas pour toi).

La qualité d’image est-elle satisfaisante pour travailler?

N’ayant pas eu le produit en main je ne peux pas en dire énormément, mais elle semble faire du bon travail de ce côté d’après les reviews que je croise sur Internet (comme celle-là).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte