chercher des valeurs dans dictreader pour les ajouter a une liste

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

@mahaman1224: Le problème ne vient pas de ton code mais du format du fichier csv ! C’est pour cela que j’ai amélioré ton code (ton code fonctionnait déjà).

Le format donné par Angelo est le bon.

Sinon, il existe une option dans le reader de python pour supporter cette "extension" du format CSV. C’est skipinitialspace :

1
2
with open('bp.csv') as bp:
    reader = csv.DictReader(bp, skipinitialspace=True)

L’ajout important est celui de skipinitialspace=True en paramètre de DictReader.

@angelo: Oui il y a une raison. J’ai fais les modifs de tête et au lieu de retenir refs j’ai retenu res voila tout ^^"
Donc non ce n’est pas important.

+1 -0

Désolé mais on ne peut pas vraiment faire plus.

Normalement avec l’option skipinitalspace tu devrais pouvoir lire le format particulié de tes fichiers. Le problème est plus important s’il manque des virgules à ton fichier.
Il n’y a pas de problème pour passer à 100 valeurs, le code le fait très bien.

Sinon, ton dernier message n’est pas vraiment compréhensible (ou plutôt n’est vraiment pas compréhensible).

+1 -0

merci pour vos efforts ache , je m’excuse j’ai pas bien formuler ma question ce que je veux vraiment c’est a partir de
table bp.csv

bp_code
BP01
BP02
BP08

table cass.csv

cs_code,cs_nb_pas,cs_bp_code
CS0621,1,BP01
CS0622,1,BP01
CS0623,1,BP02
CS0625,1,BP08
CS0627,1,BP01
CS0629,1,BP08
CS0631,1,BP08

je cherche a afficher pour chaque bp une liste de cass associées par exemple pour BP01: CS0621,CS0622,CS0627

+0 -0

Erreur de ma part, j’ai dévérouillé. Je n’avais pas compris que le besoin était différent.

Pour ma defense, personne n’a vraiment compris son besoin x)

Son besoin c’est désormais d’afficher plusieurs lignes :

1
2
BP001: cass1 cass2 cass3
BP002: cass4 cass5 cass6

En gros, il faut faire une boucle sur les bp_class, filter sur ’==’ current b_code et afficher les cass.

+1 -0

Du coup, c’est à continuer sur le précédent sujet. Il faut également mettre celui-ci en résolu du coup.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte