Mon API fonctionne désormais bien et j’ai voulu la mettre en prod (chez OVH), mais j’arrive a la mettre down avec un seul client dès qu’il commence a faire beaucoup de requêtes. Dans le meilleur des cas j’ai un SocketTimeoutException et j’arrive à relancer le flux avec success mais j’ai aussi régulièrement une erreur 503 (serveur provisoirement non disponible) et là je dois attendre plusieurs minutes avant que le serveur soit de nouveau dispo.
Par exemple : mon client (une appli web) envoie environs 800 POST suivi chacun de 1 à 5 post secondaires, j’ai mis en place une gestion de la pression c’est à dire que je n’envoie le post suivant que dans j’ai eu la réponse au post précédent pour le flux principal. Je ne le fais pas pour le flux secondaires (les 1 à 5 post secondaires).
Actuellement comme en plus je les envoie en mode debug (android) cela ralenti beaucoup le flux d’envoi (env 2 à 3 requetes par secondes), cela ne me semble pas beaucoup et m’inquiete.
Que puis-je faire ?
Par ailleurs, je souhaiterai optimiser l’authentification, en effet, le contrôle du token donne lieu a 2 requêtes dans la base de données : peut-on avoir un cache pour éviter ces lectures ? Si oui comment ?
Merci d’avance