Salut
Ayant un peu de temps je me suis repenché aujourd'hui sur un gros article que nous avons en projet depuis un bout de temps avec d'autres newsers (depuis la v3). Il a été transféré sur ZdS et je me rend compte aujourd'hui que certaines options de mise en page, disponibles à l'époque, sont vraiment manquantes ici.
Pour vous donner une idée notre article est en a peu près à 60% et fait déjà 8000 mots, c'est donc un sacré morceau, parfois avec de longs paragraphes théoriques. Nous essayons donc de le rendre le plus esthétique possible pour fatiguer au minimum le futur lecteur.
Voilà où le bât blesse, n'étant pas moi même habitué au markdown j'ai consulté le tuto de ShigeruM et j'ai été déçu du peu de fonctionnalité. En voici une liste non exhaustive des chose qui me manque T_T :
- Le texte justifié
- Les flottants sur les images
- Les légendes sur les images dans les paragraphes
- Les tableaux borderless
- La définition de la largeur d'une grande image en px
- Les titres de niveau 5
- … je compléterais ici au fur et a mesure qu'une feature me manque
Alors je sais que certaines implémentation comme les flottants ont déjà été discutées, mais je n'ai pas trouvé si oui ou non vous pensez les intégrer un jour. Personnellement je pense que pour un site tel que ZdS, proposer des outils d'édition puissants ET complets (et j’espère bientôt un WYSIWYG pas trop lourd ? Le MDwn c'est quand même une régression si la politique est de s’ouvrir à plus qu'un public geek… regardez wikipédia ;) ) est plus qu'une nécessité !
Sinon, des bisous, vous êtes super et ce site est super même si je râle ^^" !