Salut danette59, j'ai utilisé wamp au début de mon apprentissage avec PHP. Mais récemment je suis passé à Vagrant. Wamp est simple à utiliser, et à installer. Cependant, j'ai eu pas mal de soucis avec ce logiciel, des problèmes d'incompatibilités avec Skype, ou bien ma machine 64 bits n'était pas reconnue. Avec Vagrant, il faut que tu installes Vagrant (oui oui ) et Virtual Box. Mais une fois ta machine configurée, il suffit de l'allumer quand tu veux développer, et c'est tout. Pas besoin de bidouiller ta VM si tu souhaites faire du code simple.
Personnellement, je n'ai eu aucun souci avec Vagrant. Je te conseille vivement de développer avec Vagrant et non wamp, car tôt ou tard tu seras lassé de Wamp. De plus, si tu as besoin de développer sur une machine de dev ressemblant le plus possible à ta machine finale, utiliser Vagrant sera ton meilleur choix.
Après Wamp satisfera sans doutes ton besoin actuel, mais je parie que plus tard tu auras besoin de plus de liberté et donc d'utiliser une VM.