Un ptit media query pour barre de titre en fixed sur smartphone ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

C’est souvent depuis mon smartphone que je visite ZdS. Pour naviguer, je dois retourner tout en haut de la page pour accéder à la barre de titre, ce qui est assez fréquent. Vu que les pages sont longues, je me disais que ce serait chouette si la barre de titre pouvait rester visible, en position: fixed; par exemple.

Bon, c’est pas la fin du monde, juste une idée comme ça. :)

+0 -2

Ça a déjà été demandé par quelques personnes et la réponse reste la même : c’est techniquement possible mais ce n’est vraiment pas une priorité actuellement. Notamment c’est le genre de fonctionnalité qui engendre plein de petits bugs graphiques, ce qui demande beaucoup de temps pour les chercher et les corriger. :)

+1 -0

Sinon le principal argument non technique, c’est que ça prend de la place à l’écran.

De plus je trouve sur mobile c’est aussi facile de remonter une page que sur PC.

La scroll prend en compte l’accélération du mouvement de doigt pour remonter donc je ne vois pas l’utilité du besoin de rajouter un bouton.

À défaut, ça doit être possible de rajouter un petit lien vers la page d’accueil dans le volet de gauche, qui contient déjà le menu principal (et qui peut être obtenu depuis n’importe où sur une page).

+1 -0

À défaut, ça doit être possible de rajouter un petit lien vers la page d’accueil dans le volet de gauche, qui contient déjà le menu principal (et qui peut être obtenu depuis n’importe où sur une page).

rezemika

En fait l’icône de Zeste de Savoir, même sur mobile, est déjà un lien vers la page d’accueil :)

+1 -0

En fait l’icône de Zeste de Savoir, même sur mobile, est déjà un lien vers la page d’accueil :)

Situphen

En fait je parlais de rajouter un lien vers cette page dans le volet gris de gauche (celui qu’on obtient en faisant un balayage de gauche à droite). ;)

+0 -0

En fait l’icône de Zeste de Savoir, même sur mobile, est déjà un lien vers la page d’accueil :)

Situphen

En fait je parlais de rajouter un lien vers cette page dans le volet gris de gauche (celui qu’on obtient en faisant un balayage de gauche à droite). ;)

rezemika

J’ai bien compris :) Je précisais juste qu’il y avait déjà moyen d’accéder à la page d’accueil depuis un mobile. Mais effectivement on peut toujours rajouter un lien dans le volet de gauche :)

+0 -0

J’ai bien compris :) Je précisais juste qu’il y avait déjà moyen d’accéder à la page d’accueil depuis un mobile. Mais effectivement on peut toujours rajouter un lien dans le volet de gauche :)

Situphen

Oh, au temps pour moi. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte