Je ne sais pas, bonne question. Je pourrais essayer, mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui la seule chose que je peux tester, c’est l’efficacité du modèle en période de mousson !
Cela dit, cette forme de caisson est un pattern récurrent pour les cerfs-volants anciens cellulaires, en voici quelques exemples. Le Hargrave et un de ses dérivés, le Cody, sont emblématique de ce style. J’aime bien.
A part ça j’ai remarqué quelque chose qui me dérange beaucoup plus que les oscillations droite/gauche. A partir d’un certain angle, disons si je tire beaucoup sur ma main gauche par exemple, le "foil" gauche (tu vois ce que je veux dire) va se retrouver pile parallèle au vent. Et dans cette configuration, le foil droit va non pas lever le côté droit, mais plutôt baisser encore plus le côté gauche, et c’est pas vraiment ce qu’on veut. Alors est-ce que c’est la petitesse du modèle qui joue aussi, peut-être, mais j’ai quand même un mauvais feeling à propos de ça.
La solution évidente, ce serait tout bêtement d’inverser le sens du V : le haut devient bas et inversement. Dans ce cas, en tirant sur la main gauche, le foil gauche est plus perpendiculaire au vent, donc il pousse plus vers le haut normalement. Je suppose que ce serait beaucoup plus stable. Et puis je crois qu’il faut que ce soit plus long, avec un V plus effilé. Je retourne à mon blender.