Don du sang et CDT

a marqué ce sujet comme résolu.

De toute manière, j’ai l’impression que même si quelqu’un pouvait donner du sang en ayant un taux de CDT élevé, ce dernier ne changerait pas substantiellement, étant donné que le taux est toujours proportionnellement le même peu importe le volume de sang. :P

Édité par Le Gigot

+0 -0

Pas sûr que ce soit si simple, @Le Gigot : à la fin de la prise, tu as effectivement fait baisser le volume global, dont (en admettant que rien n’ait le temps de se reconstituer pendant le don) les taux restent bien identiques au début et à la fin du don. Par contre, rien ne dit que les différents composants sont régénérés au même rythme, donc j’imagine que le temps de revenir à l’équilibre, tu as une composition sanguine un peu inhabituelle.

J’ose espérer que tu n’envisages pas de te rendre au don du sang bénévole pour faire baisser ce taux et passer avec succès un quelconque test ultérieurement… cf lien de SpaceFox sinon, car la démarche n’est pas nécessaire !

Édité par Arlequin

+3 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte