[Rédacthon] Cherche partenaire(s) pour article linguistique

Sur un "sujet d'actualité"

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les Zesteux !

Pour ceux qui suivraient un peu l’actualité du jeu vidéo, Total War Saga: Thrones of Brittania est sorti récemment : à l’image des autres Total War, il s’agit d’un jeu de stratégie tour-par-tour. Mais ce n’est pas là le plus intéressant : il se déroule vers 800 ap. J.-C., dans une Grande Bretagne aux multiples peuples (Saxons, Irlandais, Gaéliques, Vikings, etc.). Or, j’ai constaté plusieurs fois (sur le YouTube francophone) des difficultés à prononcer des noms étrangers, comme : Ealhswith, Grantabrycg, Æthel, etc.

C’est pourquoi je propose de faire un petit article sur la phonologie des différentes langues de ce jeu (anglo-saxon, vieux norse, etc.) pour expliquer la prononciation de ces noms propres, en donnant un peu de contexte (les tenants et aboutissants des langues concernées). J’ai déjà quelque matière pour les noms anglo-saxon, qu’il me faut simplement corriger et compléter un peu.

Mais j’ai besoin de vous, au moins de l’un(e) d’entre vous. J’ai pas mal d’occupations à côté, et cet article devrait être publié au plus tôt pour maximiser son intérêt (je pourrais le faire cet été, m’enfin bon…). C’est pourquoi il faudrait quelqu’un pour faire cet article avec moi, afin :

  1. de le sortir au plus vite ;
  2. de me motiver un peu ’^’ .

Il n’y aucunement besoin de connaître les langues concernées, je n’ai moi-même qu’effleuré l’anglo-saxon, et à peine aperçu le vieux norse. Et il reste encore des langues gaéliques, etc.

Bref, s’il y a donc parmi vous quelqu’un d’intéressé, je prends !

Dwayn

+0 -0

Hey,

S’il s’agit de faire des recherches linguistiques et phonologiques, je peux voir pour aider. Je n’ai pas vraiment de connaissances sur le sujet mais ça m’intéresse beaucoup et bon, si en plus je peux me rendre utile… (enfin, cela reste à voir) Bref, si tu penses que je peux ajouter ma pierre à l’édifice dis-moi un peu ce que je peux faire, en sachant que je ne compte pas investir dans le jeu à sa sortie (même si j’aime bien les Total War en général). En tout cas, je vais voir pour me renseigner de mon côté sur mon temps libre, et je te souhaite bonne chance pour tes recherches !

+0 -0

Sujet résolu, on s’est mis d’accord avec Orodreth :) . Le jeu sort officiellement le 3 mai, ce serait parfait si l’on arrivait à synchroniser l’article avec cette date !

Pour les autres personnes qui seraient intéressées, on aura besoin de vous en bêta (très bientôt) !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte