Gérer les layouts

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je passe par Qt Designer pour créer mes interfaces graphiques et je me retrouve dubitatif devant l'utilisation des layouts. En effet, sur certains widgets, on peut faire "Click droit > Mettre en page (ou Lay out)" mais pas sur tous.

Par exemple, j'ai créer un widget de type Widget, l'ai mis en page avec la méthode précédente et y ai intégré un QTabWidget. Et là, j'ai dû passer par cette méthode pour définir les layouts de mes tabs. Why ?

Surtout que maintenant je ne peux définir l'alignement que du layout du widget à la racine…

Merci !

+0 -0

Pour pouvoir faire un clic droit > Lay out sur un widget, il faut que ce dernier possède déjà un layout.

Si tu crées un widget et que tu fais un clic droit dessus, tu verras que ces options sont aussi grisées.

Par contre, si tu ajoutes un widget enfant à un parent, certaines options (mettre en page horizontalement, verticalement, etc.) se débloquent pour le parent, de manière à ce que tu puisses placer les enfants automatiquement dans un layout.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte