À propos de NEAT

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

J’ai découvert il y a peu l’algorithme NEAT et ai décidé de m’y intéresser au vu de ses différentes implémentations que j’ai trouvé ça et là.

Mis à art le fait que je n’ai trouvé quasiment aucune ressource française, j’ai l’impression de m’embrouiller pas mal et de ne pas trouver les réponses à mes questions. En fait, ce que je me demande, c’est :

  • j’ai vu que NEAT avait été implémenté en Python, mais j’ai l’impression que c’est encore en construction. Est-ce qu’il vaut mieux que je prenne une implémentation toute faite (ici) ou plutôt que je fasse ma propre implémentation une fois que j’aurai compris la méthode ?
  • y a-t-il des programmes ne s’adaptant pas particulièrement bien ? J’ai en tête de créer une IA d’un jeu de cartes, mais, sans présumer de la stratégie que choisira l’algorithme, il aura à mon avis besoin de savoir quelles cartes ont déjà été jouées. Comment l’implémenter par un réseau de neurones ?
  • quelles sont les différences entre NEAT et ses successeurs comme HyperNEAT ou d’autres ?

De manière générale, auriez-vous des ressources qui vous ont particulièrement aidé dans la compréhension de cet algorithme ?

Merci d’avance :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte