[UE4] Offset?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je lis ce tutoriel afin de mettre un cube rouge en mouvement par l’appui sur les touches Z, S, Q et D dans le moteur UE4.

Je ne comprend pas les nodes à la partie ’Adding the offset’, malgré les explications :

Quelqu’un peut-il m’expliquer? Qu’est-ce qu’un ’offset’ comme écrit dans le cours?

Un élément offset permet en général d’obtenir un élément en lien avec la taille ou la position. Ici, il s’agit de préciser en argument la différence de position (delta location) d’ Actor. Si j’ai bien compris la suite, ceci permet de déplacer l’élément.

A ne pas confondre avec Delta Time qui renvoie la différence de seconde entre deux événements.

D’ailleurs ce passage le précise :

To actually move the Pawn, you need to get the offset calculated by Add Movement Input and add it to the Pawn’s location.

+0 -0

Donc si j’ai bien compris, Add Movement Input créer un vecteur position pour notre pawn dont la direction dépend de la touche pressée et de la position du pawn, Consume Movement Input Vector enregistre la position de ce vecteur toutes les frames et Add Actor Local Offset l’ajoute à la position précédente du pawn afin de générer le mouvement, c’est ça?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte