Écouteur bluetooth

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je recherche des écouteurs bluetooth compatibles Linux. C’est pour les utiliser avec mon ordinateur et parfois avec un portable.

Dans l’idéal, j’aimerais pouvoir les brancher en filaire également. Et parfois certainement sur une Raspberry mais peu importe, ça je gère.

Ça existe ? J’ai du mal à trouver sur internet. Si vous en avec, je veux bien un petit retour d’utilisation de vos écouteurs.

Merci les agrumes ^^

+0 -0

Des écouteurs bluetooth compatible Linux, c’est seulement des écouteurs bluetooth avec les bonnes règles pour que ton utilisateur ait le droit d’allumer/utiliser ta carte bluetooth. ;)

C’est assez bien géré maintenant, du moins en utilisant bluetoothctl.

Je suis également le post, pour du bluetooth+filaire. :)

Certainement

J’ai déjà eu plusieurs oreillette qui ne marchaient pas alors que le reste de mon matos bluetooth marche très bien. Et vu que j’ai pas de Windows pour tester, je me dis que c’est un problème de compatibilité.

Bref, du coup, ça doit pas vraiment exister :/
C’est dommage

+0 -0

Justement le problème du casque est l’inconfort et l’encombrement :/

C’est gros et ça prend toute la tête … C’est pas du tout agréable ^^" Le seul avantage est du coup que ça isole bien par-contre.

+0 -0

C’est gros et ça prend toute la tête … C’est pas du tout agréable ^^"

Ça dépend du casque, j’ai eu de très bonne expérience et d’autre passable (l’absence de mousse et les haut-parleurs rond sont les éléments d’un casque inconfortable souvent).

Tu devrais tester la gamme Bose QuietComfort (qui est normalement présente à l’essai dans tous les magasins Fnac de France). Je n’ai jamais vu un casque aussi confortable ! (Sans parler de la réduction de bruit active).

+1 -1

J’ai un Samsung Level Active (ce bidule-là) et ça fonctionne sans souci sur Linux. Côté confort, ça me va, mais ça dépend beaucoup de la forme de tes oreilles (il y a 3 embouts différents fournis avec). Le son me paraît correct, mais je suis vraiment pas expert pour juger. Le micro intégré est un peu pourri par contre. Et pas moyen de le connecter en filaire, la prise USB ne sert qu’à recharger.

Merci pour ton retour Askannz ^^

Je m’orienterai vers quelque chose comme ça je pense.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte