Capistrano : déploiement et environnement distant

Composer apparent en SSH, mais Capistrano ne le trouve pas

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde !

Je m’essaie à Capistrano aujourd’hui, sur un projet Symfony. Mon environnement cible est prêt, mes scripts sont éprouvés, mais…

Pour une raison qui m’échappe, quand le script de déploiement tente d’installer les dépendances avec Composer, il ne trouve pas de quoi lancer les commandes.

J’ai vérifié, quand je me connecte en SSH sur le serveur, Composer m’est pourtant bien accessible. La seule chose que je verrais, c’est que je n’ai pas les droits pour l’installer globalement, donc c’est une installation locale avec modification du .profile. Je pensais que Capistrano se connectait avec l’utilisateur courant (qui est le même avec lequel je me connecte en SSH), donc que ce ne serait pas un souci.

Est-ce que quelqu’un verrait ce qui ne joue pas ?

Merci d’avance  :)

+0 -0

Justement, dans mon .profile, j’ai bien export PATH=$PATH:/usr/local/bin/composer, et c’est grâce à cela je pense que mon Composer fonctionne sans autre dès que je me connecte en SSH.

Et comme il me semblait que Capistrano utilisait les accès de l’utilisateur courant (en tout cas je n’ai rien eu à paramétrer à ce niveau), j’imaginais que c’était similaire, mais visiblement pas.

+0 -0

Bon, ben…

En fait, c’était un souci avec mon composer local. Pour je-ne-sais-quelle raison, composer n’était plus disponible, rien à voir avec la version sur le serveur…

Edit

Alors comme le veut la formule consacrée, oui mais non. L’export du path de Composer en distant n’était effectivement pas fait pour le bon environnement, et il fallait pas uniquement ajouter le dossier où se trouve Composer, mais le chemin complet vers l’archive.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte