Avoir sa propre Bêta du ZDS

Je souhaite me remettre à corriger quelques issues

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

Dans une autre incarnation j’avais rédigé ce sujet et la réponse de Kje était très intéressante. Aujourd’hui j’ai l’intention d’installer le ZDS sur mon VPS chez OVH sous linux. Donc je souhaites quelques choses de sûr.

Car :

  • Sous Windows ça fait un peu du caca (sans parler des droits d’utilisateurs sans limite de modification… et certains outils sont difficilement compatible à Windows) ;
  • J’ai planté ma précédente VM (je l’ai un peu cherché) à cause d’un bug pour build le front, alors que la veille ça fonctionné parfaitement (j’ai voulu réinstaller une dépendance… et j’ai rmmmm glissé A mes souhaits).
  • Je jongle sur différents ordinateurs…

Ma question s’oriente en deux étapes :

  • Il y a-t-il une sorte d’éditeur de code en SAAS que j’installerai sur ma VM accessible par navigateur sans que j’ai à installer un éditeur sur mon PC ?
  • Comment dois-je m’y prendre après avoir suivi la documentation ? Quel disposition dois-je suivre pour sécuriser tout ça ?
  • Comment dois-je limiter l’accès à mon ip uniquement ? Iptable ? Ou dois-je préciser un paramètre au démarrage ?

Merci,

A-312.

Édité par A-312

AVION // 🐺 Ami des loups // 💡 LED-312 // 🐤 @A312_zds // :B //L’hiver vient

+0 -0
Auteur du sujet

Ok pour le point 1 (avez-vous fait la comparaison entre les deux ? Une comparaison qui justifie l’un et non l’autre ?)

@Eskimon: A mon premier survol, je n’ai pas trop compris la doc que tu m’as donné, j’ai cru comprendre que c’était pour faire un plugin pour c9 et non l’installer. Enfin, il faut que je regarde attentivement.


Ce qui m’intéresse surtout c’est le point 2 et point 3. J’attends des réponses complémentaires.

Merci. :)

AVION // 🐺 Ami des loups // 💡 LED-312 // 🐤 @A312_zds // :B //L’hiver vient

+0 -0

Oui je crois que c’est fait pour ca aussi a la base, mais tout le monde s’en sert comme webide (j’ai pas trouvé d’autres versions du soft qui serait pas destiné à faire des plugins XD)

Pour ce qui est de bridé à une IP uniquement je pense que je passerais pas iptables oui, c’est clairement le plus radical en tout cas.

Édité par Eskimon

ZdS, le best du Zeste ! | Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte