[VueJS/Quasar/oAuth] Wizard's Alley (site Harry Potter)

Après deux ans de développement, notre équipe de sorciers veut s'agrandir !

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Coucou tout le monde !

En 2011, j’ai initié avec d’autres sorciers le projet d’un site d’actualité dédié à l’univers d’Harry Potter qui a grandi et pris de l’ampleur dans la communauté francophone sous le nom de Pottermag (voir ici les archives du site). En trois années, l’équipe qui est née autour de ce projet a grossi et de nouvelles idées nous sont venues, dont celle de complexifier notre site internet et de développer des outils collaboratifs et devenir une plateforme sociale en plus que d’être un média. Malheureusement, nous n’avons pas pu aller plus loin dans le projet, pour diverses raisons. Dont la mienne qui a été de laisser mon statut de rédacteur en chef pour me consacrer au développement d’un second site.

En 2015, soit 1 an après la fermeture du site. Pottermag m’a personnellement ouvert beaucoup de portes: j’ai rejoins l’association Magical Events avec qui je suis en de très bon termes, mais aussi Warner Bros. et la Gazette du Sorcier. Lors d’une convention, j’ai fait la rencontre d’un ancien de Pottermag qui m’a parlé de son désire de relancer le projet que nous avions. C’est alors qu’est né le projet: Wizard’s Alley.

A propos du projet

Présentation tirée du blog !

Avec l’évolution des nouvelles technologies dans le monde des moldus, certains sorciers se sont associés pour la construction d’une nouvelle rue du monde magique accessible au travers d’une connexion internet. Cette nouvelle rue offrirait une toute nouvelle visibilité auprès des communautés comme La Gazette du Sorcier ou des équipes de Muggle Quidditch. Nous sommes heureux de vous présenter quelques premières idées qui feront cet endroit magique !

Vous pourriez vous construire une page personnelle mettant en avant votre personnalité. Elle serait en quelque sorte votre carte magique d’identité qui vous permettra d’être reconnu dans Wizard’s Alley. Cette page évoluerait en fonction de votre aventure dans le monde magique ! Un bureau éditorial pour mettre en valeur les projets et l’actualité Potterienne !

Les sorciers et communautés de Wizard’s Alley partageront de multiples histoires. Une équipe éditoriale recueillera les plus belles histoires racontées sur le site et sélectionneront les derniers titres des différents sites internet d’actualité pour en constituer un grand mur dédié à la découverte du monde magique qui nous entoure. Ce mur sera également alimenté par les préférences des visiteurs !

Fonctionnalités du site:

• Un espace personnel permettant de se constituer un profil, publier des textes, des images, des vidéos et interagir avec d’autres utilisateurs;
  • Un système de pages géré par plusieurs utilisateurs, permettant de représenter des communautés avec possibilité de publier des articles, partager des liens, photos et vidéos, qui peuvent-être suivies;
  • Une page "dépêches magiques" permettant de regrouper tous les articles des pages;
  • Une messagerie privée;
  • Un moteur de recherche interne au site pour trouver un utilisateur ou une page en particulier;

L’originalité du projet et son avancé

Mai 2018. Le projet est concrètement lancé et l’équipe est composée de 3 développeurs et 3 rédacteurs. Nous sommes tous bénévoles et travaillons sur le projet lors de notre temps libre. Nous sommes en partenariat avec 4 grandes communautés (Poudlard12, La Gazette du Sorcier, Magical Events, le Poudcast et des membres d’équipe de Quidditch). Nos réseaux sociaux comportent respectivement plus de 2000 mentions j’aime et presque 1700 abonnés sur Facebook et Twitter !

Récemment, nous avons clôturé une première phase de test privé (sur une base de 40 participants extérieurs à notre équipe).

En six mois, le site a énormément évolué et a changé de visage. Le plus gros changement qui a été fait — et qui reste à faire — est de l’ordre de l’ergonomie du site (à savoir la facilité d’utilisation du site, le positionnement des éléments, la compréhension de certaines fonctionnalités de la plateforme).

Suite au bilan de la première version de test (que vous pouvez retrouver ici), nous avons décidé de tout reprendre de zéro et utiliser de tous nouveaux langages du web:

• VueJS

• Quasar

• Materialize

• oAuth en php 7…

Beaucoup de travail est encore à faire et il nous faut encore du temps avant que nous puissions ouvrir les portes du monde magique. C’est pourquoi je viens vers vous !

Recrutement

Comment fonctionne l’équipe ?

Le projet est composé de membres venant des quatre coins de la France et de l’Espagne. Nous formons deux équipes:

• L’équipe de développement;
  • L’équipe de rédaction.

Les deux équipes fonctionnent de manière autonomes mais font grandir ensemble le projet.

Nous travaillons par des outils de collaboration en ligne, tels que Discord pour discuter de vive voix, Github pour développer ensemble à distance, Facebook pour s’envoyer des messages à toutes vitesses et OVH pour l’hébergement de notre site.

• Discord: nous avons un serveur dédié au développement du site où toutes les équipes peuvent échanger entre elles ou de manière “plus privée”;
  • Trello pour suivre le cahier des charges;
  • Github: surtout utile pour les développeurs, il nous permet d’échanger les lignes de codes et les améliorations du site sans détruire les travaux des autres;

Nous avons encore un gros travail à faire sur le design et l’ergonomie du site. Pour embellir le design existant: nous recherchons un intégrateur web passionné par Harry Potter et qui aimerait participer au projet lors de son temps libre.

Profil magique recherché !

Ce dont le projet a actuellement besoin:

• Améliorer les bases du design actuel: corriger la structure des pages et apporter plus de cohérence visuelle entre chacune d’elles (il y a notamment des bugs avec bootstrap);
  • Intégrateurs web (Materialize…)
  • Développeurs Vue.js
  • Développeurs PHP…

Comme vous le voyez, nous avons surtout besoin de quelqu’un qui soit rempli de tas d’idées pour rendre le site plus agréable !

Quelques connaissances à avoir pour ce rôle dans l’équipe:

• Maîtrise du langage HTML;
  • Maîtrise du langage CSS;
  • Maîtrise du PHP (orienté objet);
  • Si possible (cela est un plus): Symfony et Boostrap.

Comment nous contacter ?

Si vous avez du temps à votre disposition, si vous voulez participer à un sacré projet francophone et si vous débordez d’imagination, contactez-nous dès maintenant:

Attention, le travail au début risque d’être déroutant car il va surtout s’agir de corriger des bugs et de revoir l’ergonomie du site (je répète) par refaire une partie du code. Mais si vous nous rejoignez, voyez cela pour un bien que pour un mal au long terme car toutes les idées seront les bienvenues et la plateforme évoluera constamment !

Si vous voulez voir un aperçu du site, rendez-vous sur www.thewizardsalley.com !

Bonne journées à tous :)

Édité par Syngual

+1 -0
Auteur du sujet

Un message de Marine, développeuse !

`Bonjour à tous !

Nous avons pris la décision de tous recommencer. Du coup, on garde notre concept, et on fait une api en rest et un front en mode webapp. Nous cherchons des développeur motivé !!

Pour le Front, on voudrait se lancer avec VueJS + quasar + materialize.

Si des développeurs veulent aussi nous aider à développer aussi une api en oAuth en php 7.

Voila si ça vous intéresse ou même si vous avez des idées vous êtes tous les bienvenus !`

+0 -0
Auteur du sujet

Hello @EtienneR, tu peux retrouver le dépôt en recherchant "Wizard’s Alley" !

Comme je l’indiquais dans ma dernière intervention, nous allons quasiment repartir de zéro avec de nouveaux langages plus tournés JS, donc tout va être à reconstruire et à repenser. Le dépôt actuel va donc "suivre" 😊

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte