Condition arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/Bonsoir, je suis un débutant sur arduino et je souhaite écrire un code qui me permettrais d’activer une borne de mon arduino si une autre borne est activé depuis au moins 10 secondes ( soit la borne 2 ou 3 activé depuis 10 sec pour activer 10) . voilà le code que j’ai fais jusqu’à là mais qui n’a pas l’air de fonctionner :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
const int BROCHE_AOP = 2 ;           
const int BROCHE_PHOTO = 3 ;         
const int BROCHE_BASE = 10 ;        

void setup() {
pinMode(BROCHE_AOP,INPUT);       //   = ENTRE

pinMode(BROCHE_PHOTO,INPUT);     //   = ENTRE

pinMode(BROCHE_BASE,OUTPUT);     //   = SORTIE

digitalWrite(BROCHE_AOP,HIGH);   //   = Resistance interne borne 2

digitalWrite(BROCHE_PHOTO,HIGH); //   = Resistance interne borne 3
}

void loop() {

digitalRead(BROCHE_AOP);
digitalRead(BROCHE_PHOTO);

byte ETAT_AOP = digitalRead(BROCHE_AOP);     // Stocker 2 dans ETAT_AOP

byte ETAT_PHOTO = digitalRead(BROCHE_PHOTO); // Stocker 3 dans ETAT_PHOTO

if (ETAT_AOP == HIGH) {
  digitalWrite(BROCHE_BASE,HIGH);            // si 2 = HIGH alors 10 = HIGH
}

if(ETAT_PHOTO == HIGH) {
digitalWrite(BROCHE_BASE,HIGH);              // si 3 = HIGH alors 10 = HIGH
}

else {
  digitalWrite(BROCHE_BASE,LOW);             // sinon 10 = LOW 
}
}

Pour essayer la sortie 10, j’ai mis une LED entre la borne 10 et GND et elle s’allume sans aucune tension à 2 ou à 3. Lorsqu’il y a une tension à 2 ou à 3 , rien ne change.

Merci pour votre aide !

+0 -0

Pour essayer la sortie 10, j’ai mis une LED entre la borne 10 et GND et elle s’allume sans aucune tension à 2 ou à 3. Lorsqu’il y a une tension à 2 ou à 3 , rien ne change.

zak333