Android Stutio - Transmission de données Bluetooth

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous parce que je ne trouve pas vraiment ce qui m’intéresse sur internet et je galère sur le sujet..

Le principe ?

Je réalise une application Android avec Android Studio qui doit récupérer une valeur envoyé par le module Bluetooth d’un bracelet réalisé par mes soins. Je dois également envoyé une information binaire qui indique au bracelet de vibrer ou non.

Mon problème ?

Je n’arrive pas à connecter mon appli avec mon module bluetooth alors que j’arrive à me connecter avec l’application officiel du bluetooth (Adafruit Bluefruit LE)..

Si quelqu’un peut m’orienter..

micro-controleur : Picaxe 08m2 module bluetooth : bluefruit Le friend

+0 -0

Salut, pour ma part j’ai déjà fait un appareil connecté avec un nrf51822 (je recommande la Waveshare Bluetooth avec, c’est parfait pour les tests…). Programmation avec mBED ou Arduino, c’est vraiment sympa ;) .

Bon et donc, je me suis inspiré de la toolbox de la NRF, c’est du BLE, à savoir il faut activer la géolocalisation pour scanner les appareils BLE (je ne sais pas pourquoi …).

Pour le BLE sur microcontrôleur « Picaxe », je ne connais vraiment pas, mais ça doit se rapprocher du BLE de NRF je pense …

Essai de repartir des sources du « Bluefruit_LE_Connect_Android » (si c’est bien cette app) : https://github.com/adafruit/Bluefruit_LE_Connect_Android

SystèmeEmbarqué-ment :magicien: .

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte