Age of pyramids

Jeu de stratégie par navigateur.

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Je suis un ancien membre du site du zéro, et aujourd'hui d'openclassroom. Je n'ai pas d'opinion particulière sur la nouvelle direction de ce dernier et ne souhaite pas en débattre. Je viens le plus simplement pour présenter mon projet et recueillir des avis et critiques.

Bonjour à tous, je suis tbal et j'ai 25 ans. Je suis autodidacte dans le domaine de la programmation en PHP, Mysql, Javascript et je possède un diplôme d'infographiste. Je viens vous présenter Age Of Pyramids, mon projet de jeu par navigateur.

Le jeu est composé d'inspirations diverses. Age of empire et Pharaoh pour les jeux PC, et BattleUnivers (jeu abandonné aujourd'hui) pour les jeux par navigateur.

Le grenier stocke la nourriture

Genèse

Suite à la rupture de mon second CDD en tant qu'infographiste, je décide finalement de consacrer de mon temps à commencer un nouveau projet de jeu par navigateur. Ce projet me permettra d'alimenter un éventuel CV pour la recherche d'un emploi dans le domaine du web, ou bien, si le succès est au rendez-vous, de monter ma compagnie.

Le jeu en quelques mots.

Age Of Pyramids vous propose de gouverner une modeste cité égyptienne peuplée d'environ deux cents habitants. Le jeu se joue au tour par tour. Un tour est généré toutes les heures. A ce moment vos industries consomment et produisent.

Votre territoire s'étends sur un nombre fini de terrain qu'il sera par la suite possible d'augmenter. Chaque bâtiment nécessite un nombre de terrain libre pour pouvoir le construire ainsi que pour l'agrandir afin d'augmenter ses capacités.

Les bâtiments.

Ces infrastructures nécessitent des terrains libres.

Habitation : Permet de loger vos habitants. Grenier : Stocke la nourriture. Entrepôt : Stocke les autres ressources.

Les industries primaires.

Ces bâtiments produisent des ressources primaires et nécessitent d'être occupée par des travailleurs.

Ferme : Produit de la nourriture

Puits d'argile : Produit de l'argile. Camp de bois : Produit du bois. Camp de roseau : Produit du roseau. Mine de fer : Produit du minerais de fer. Mine de cuivre : Produit du minerais de cuivre. Carrière de pierre : Produit de la pierre.

Les industries secondaire.

Ces bâtiments fabriquent des ressources secondaires. Ils nécessitent une ou deux matières premières pour fonctionner. Par exemple, pour fabriquer une poterie, on a besoin d'argile et de bois.

Poterie : fabrique des poteries à l'aide d'argile et de bois. Briquerie : fabrique des briques à l'aide l'argile et de charbon. Papeterie : fabrique du papier à l'aide de roseaux. Fabrique à planche : fabrique des planches à l'aide de bois. Meule : fabrique du charbon à l'aide de bois. Ect…

Le marché

Pourquoi autant de ressources ?

L'intérêt du nombre élevées (nombre qui pourrait se voir augmenter encore) de ressources différentes réside dans le marché. Les prix, calculés à partir des ressources primaires, peut varier de -33% à +50% en fonction des achats et des ventes (l'offre et la demande), de façon à simuler une vraie économie de marché et des cités spécialisés.

La croissance démographique

Il y'a deux manières d'augmenter la population de votre cité, et ainsi augmenter votre production industrielle.

La natalité. Assurez-vous pour cela de nourrir suffisamment vos habitants. La croissance maximum est de 1% par jour.

L'immigration. Organisez des fêtes, vous pouvez en donner une tous les trois jours, à condition de posséder un nombre suffisant de poterie, ainsi qu'une place des fêtes.

Serez-vous un prospère marchand ou un général ambitieux ? 

Gérer les stocks dans l'entrepôt

Originalité du projet ?

A ce chapitre, tout ce que je peux dire c'est que c'est pas un ogame-like. Ce n'est pas mon premier jeu (j'ai été contraint d'abandonner d'autres jeux pour des raisons de temps, études ou boulot) et c'est une remarque qu'on m'a déjà adressé à plusieurs reprise ; «ça change de ogame. ».

Avancement du projet.

Une première version est pratiquement achevée et sera jouable à partir du 2 aout 2014. Il s'agira de la version alpha 0.1 qui permettra d'obtenir les premiers résultats en ligne. Actuellement, aucune date n'est retenue pour la version officielle, et c'est mieux ainsi. Je veux tout d'abord observer le déroulement du jeu, vérifier les valeurs et l'équilibrage pour prendre des décisions après cela. Je proposerai la version officielle lorsque tout sera prêt.

http://ageofpyramids.com

Vous pouvez jouer dés à présent.

Édité par tbal

+0 -0
Auteur du sujet

Un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis le lancement de la première version ouverte au public de Age of Pyramids, le jeu de stratégie qui vous propose de gouverner une cité antique. Une centaine de joueurs sont partis vivre l'aventure au temps des pyramides.

Beaucoup de nouveauté

Ce premier mois a permis de reconsidérer des valeurs pour optimiser l'équilibrage en même temps que d'autres nouveautés inédites sont venus se greffer sur la base. Irez-vous réfléchir sur ce petit jeu très populaire proposé sur la page du mini tchat vous proposant de découvrir qui se cache derrière une grille quadrillée qui découvre chaque heure quelques cases supplémentaires ? Ou bien enverrez-vous vos villageois explorer le desert dans le but de ramener des ressources supplémentaire et au risque de les perdre ? Organiserez-vous des fêtes, ferez-vous alliances ? Tant de nouvelles choses vous attendent et encore davantage qui sont en préparation.

Je suis heureux de vous présenter Bérénice, notre nouvelle mascotte.

Bérénice

Bérénice éclaire le cœur de tous les égyptiens

A bientôt :)

+0 -0

Bérénice à subit une malformation, ses doigts ne sont pas collés à sa main droite et elle n'a que 4 doigts, OMG. Ah, et j'ignorais que les égyptiens n'avait pas d'orteils.

Sinon le site en lui-même est plutôt agréable à regarde, sauf le footer publicitaire. Je ne voit pas trop ce que le "jeu de la bonne image" vient faire sur le jeu. Les icônes ne vont pas ensemble, on dirait qu'elles ne viennent pas toutes du même pack.

Encore une fois, petite crise en voyant l'HTML (c'est pas pire que ce que j'ai vu ce matin sur d'autres projets, donc je suis plutôt tolérant à ce niveau) :

  • Les ids ne devrait plus servir à styliser
  • Les noms des quelques classes ne sont pas très clairs
  • Aucune convention d'utilisée ?
  • Le js à été fait à l'arrache et tu utilise JQuery UI, qui est plutôt inutile dans ton cas

Au niveau du forum, il a un style plutôt… rustique, pourquoi ne pas l'intégrer au thème ?

Bref, un projet qui est potable mais peut devenir excellent, étant donné que le concept de base l'est ;).

« There was a kingdom that was falling so fast that people wouldn't help it, they wouldn't make it last » - Animal Kingdom, Beau

+0 -0
Auteur du sujet

Bonjour Titi_Alone, merci pour ton retour.

Lorsque je suis passé il y'a quatre mois de la feuille à l'ordinateur, j'avais surtout beaucoup réfléchi à l'organisation de ma base de données, j'ai ensuite beaucoup travaillé à modeler l'achitecture de mes tables, à optimiser mes champs, puis travaillé mon moteur, cherché la façon de diminuer les requêtes, les itinérations, etc… Ce que je veux dire, c'est qu'il est sûr que ma concentration tournait plutôt autour php/mysql au détriment de html/css.

C'est une raison de priorité logique, la majorité du temps que je peux consacrer à mon projet l'est à ces questions-là, parce que les gouverneurs égyptiens attendent davantage le nouveau module qui leur permettra d'échanger des ressources en naviguant sur le Nil que la nouvelle class</div> dans une feuille de style bien organisée. Bien sur ce n'est pas une raison pour ne pas y remédier, et je suis à jour de pas mal de ces petits détail. Pour les ids qui ne devraient plus servir à styliser, je ne le savais pas. Mon css est laborieux en général et je n'ai pas de convention, il y'a des essais et des balises/class inutilisées. Il faudrait y passer un coup neuf ! Pour mon Jquery UI, c'est quelque chose que je découvre, que j'avais voulu utiliser un moment pour faire quelque chose que j'ai annulé, mais que j'utiliserais peut être à nouveau. Effectivement, pour l'utilisation que j'en fais actuellement, il ne sert pas.

Concernant le graphisme, bah même remarque, un égyptien râle plus facilement lorsque son camp de bois bugue que si son icône d'argile est moche. J'ai fait les icônes des ressources au fur et à mesure pour me détendre de la programmation. Il est juste qu'elles n'ont pas toutes le même style et ne sont cohérentes entres elles que par les cadres dans lesquelles elles s'affichent. L’observateur attentif remarquera bien sur que l'image de Bérénice est un travail d'amateur. Effectivement, je ne suis pas dessinateur, cependant je juge le résultat suffisamment satisfaisant pour l'exploiter. J'envisage de créer d'autres personnages de cette qualité.

Pour le jeu de la bonne image, c'est une sorte de fil rouge présent 24/24, présent sur le mini tchat et très populaire. Il est sympa et permet une bonne ambiance.

Je me suis engagé depuis quelque mois maintenant dans un long marathon, j'avance centimètre par centimètre et fait progresser le jeu un peu plus tout les jours. Pour résumé, je suis à jour des problèmes que tu exposes, ils seront bien réglés un jour, progressivement, couche par couche.

J'espère avoir répondu au mieux, je te remercie pour ta critique et t'invite à en faire d'autres au fur et à mesure de la progression.

A bientôt :)

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte