Bonsoir,
Je cherche désespéramment la solution à un problème sur la création d’un lien entre deux tables. C’est ma première utilisation de Doctrine, et dès les deux premiers objets je bloque Pas très encouragent…
Voici un petit résumé du problème.
J’ai deux classes. L’une s’appelle User
et l’autre FriendLink
.
La première, comme son nom l’indique, stocke les utilisateurs et la deuxième les liens d’amitiés. Chaque amitié est réciproque. Je m’explique.
Soit l’utilisateur Aid=1 et l’utilisateur Bid=2. Aid=1 et Bid=2 sont amis. Dans la table correspondante à l’objet FriendLink
, appelée friend_links
, cette amitié est représentée par deux lignes :
user_id=1
etfriend_id=2
;user_id=2
etfriend_id=1
.
Pour chacun des deux utilisateurs, il y a un lien avec les deux lignes. Par exemple si Aid=1 est supprimé, alors les deux lignes devront être supprimée. Cela ne serait pas cohérent d’en garder une, puisque l’identifiant 1 n’existe plus dans users
.
C’est là que je bloque. Sachant qu’il y a deux attributs de la table friend_links
qui ont un lien avec users
je suis perdu. Théoriquement il s’agirait d’une relation OneToMany()
mais j’ai l’impression que cela ne fera pas l’affaire (j’ai tenté un truc ici mais je me suis arrêté ne sachant pas comment continuer).
Merci d’avance pour votre aide ! N’hésitez pas à me dire si ce n’est pas clair, j’ai du mal à expliquer d’une manière générale.
PS: Merci pour ton tuto @BestCoder