Projet "GameOut"

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir !

Je me présente, Samuel, 21 ans et lanceur du projet GameOut. Nous venons de lancer le recrutement pour la futur plateforme dont voici une courte description :

GameOut est une plateforme de type "service" avec un abonnement mensuel. Nous proposons, moyennant quelques euros par mois, un jeu indépendant et venant de petits studios qui vous sera offert sous type de clé activable. Parfois, l’on passe des heures à chercher des jeux originaux qui sortes des grandes pompes qu’on à l’habitude de voir.

En plus de ça, une communauté avec un forum sera mis à disposition, ainsi que le plaisir de jouer à des beta fermé exclusives, car GameOut en tant qu’entité, et à l’aide de ses partenaires, pourra obtenir des clés beta.

Descriptif complet et pleins d’autres informations sur notre site web :

http://www.gameout.fr/

Nous recrutons :

Developpeur/se Web front-end

  • Bonnes connaissances en HTML/CSS + JS
  • Son travail sera de propulsé le sit web/design tel que le projet le décrit.

Designer Web / graphiste

  • Bonnes connaissances dans le graphisme et ses outils
  • Son travail sera de construire les diverses formes graphiques pour le site, pub, logo…

Responsable marketing

  • Connais le marketing digitale.
  • Son travail sera d’élaborer un plan de marketing et de publicité pour faire connaitre la plateforme.

Je vous remercie de votre attention et reste disponible ici pour répondre à vos questions.

Ce message est exact à celui présent sur OC

+0 -0

Humm question bête : comment vous comptez vous différencier (et faire mieux) que Humble Bundle ? o_O

Parceque pour le coup ils proposent EXACTEMENT la même chose mais en plus ils reversent une partie des gains à des associations humanitaires (ce qui fait quand même un gros plus pour une grosse majorité de client)

+1 -0

Bonsoir Alliocha1805,

C’est vrai que dans l’idée général, les deux projets sont plutôt ressemblant. Mais il y a quand même quelques différences importante.

Notre plateforme vise un publique fan du jeux-vidéo, nous n’allons pas proposé de "bundle" sur la programmation web ou quelques choses qui n’a pas de rapport avec l’univers du jeux-vidéo, comme HB le fait.

Concernant le publique ciblé encore une fois, c’est un publique francophone. Le forum et tout l’univers créé pour la communauté sera pour eux. D’ailleurs HB n’est pas dans une optique de "communauté". Dans la mesure du possible je veux aussi proposer des jeux indépendants européen en priorité. HB ne propose pas à ses abonnés des offres comme des clés-bêta comme nous souhaitons le mettre en place.

Notre projet propose un abonnement qui sera à moins de 7€, c’est la limite maximale. HB verse en effet 5 % de leur chiffre d’affaire mensuel à des charités et c’est une bonne cause c’est vrai ^^ Pourquoi pas nous aussi dans le futur, mais ce n’est pas la priorité du projet pour le moment.

J’espère avoir répondu à ta question, le cas échéant je reste disponible !

Ok, mais :

  • Les bundle spéciaux sont proposés en plus du reste
  • Tu ne rassembleras aucune communauté de joueurs comme ça. Parce qu’il y en a déjà 13 millions, et qu’elles ont toutes une spécificité à proposer. Pas toi. Si jamais je m’inscris, c’est uniquement pour recevoir mes jeux.
  • Les humble bundle commencent à 5€ et permettent d’avoir de très bon jeux. Et parfois des accès anticipés. Et permettent de choisir combien on verse aux assos ou à HB.
  • Tu as déjà des contacts pour pouvoir déjà prévoir un abonnement à 7€ ?
+0 -0

Bonsoir Phigger,

En effet Il existe plusieurs bundle comme je l’ai signalé dans mon message. Pour ton deuxième point, en effet, si tu désires uniquement recevoir tes jeux chaque mois, libre à toi. Nous le but est aussi d’offrir également dans l’abonnement une place d’échange pour les abonnés, ceci en plus du jeu.

Sur HB, enfaîte tu peux également obtenir des parties de bundle pour même 1$. Je ne considère pas spécialement des accès anticipés comme une offres exclusives pour nos abonnés, je vois plus une clé beta, un concours etc…

Certes nous ne proposons pas le système de versement à une association, car ce n’est pas une priorité pour le moment. Nous sommes à la construction du projet et nous avons placé des étapes. Pour l’instant nous n’envisageons pas se système mais c’est une cause humble et pourquoi pas, dans le futur, nous réfléchirons à cette idée.

Pour ce qui est des contacts, j’ai une liste exhaustive des jeux qui sortirait dans l’année 2018-19 et qui pourrait nous intéresser en tant que partenaire. Malheureusement je suis dans l’incapacité de te donner nos contacts pour une raison simple : Nous n’allons pas nous présenter chez un studio indépendant ou un développeur sans avoir quelque chose de concret, une équipe complète, une liste de l’avancement, un site fini à 80% et un plan de partenariat concret pour ce studio spécifique. C’est comme ci je demandais aux électeurs de voter pour moi alors que je n’au aucun programme électoral, si ce n’est quelques phrases accrocheuses.

Merci pour ton Message.

+0 -0

Alors prend ce message sans mechanceté aucune mais plus sur le côté business (après tout c’est bien mon métier et ma formation)

Tu explique bien ton concept mais tu contourne toutes les questions en disant qu’HB fait ci ou ca mais sans jamais nous dire ce que TOI tu va faire qui va te différencier…

Une idée c’est bien mais surtout quand tu veux rentrer en concurrence avec un mastodonte déjà établi (qui plus est qui a les rein solide pour tenir dans le temps) il faut quelque chose qui va te différencier et faire que des clients vont venir chez toi plutôt que chez lui. Du coup c’est quoi ce plus ?

Sur le coup les plus d’HB c’est : - Un réseau monstrueux pour obtenir des jeux pas cher (ils font partie du groupe IGN de mémoire) - Une communauté déjà gigantesque et fidèle - Un nom qui parle a tout gamer PC de plus de 12 ans (j’extrapole un peu là)

Le seul point différenciant que tu as cité c’est un espace communautaire : est-ce suffisant ? Qu’est ce que ton espace apporte de plus que les forums connus / Steam / etc ?

Je ne te dis pas tout ça pour te casser hein :) C’est pour que tu réfléchisse bien a tout pour savoir y répondre avant de te lancer ;)

Bonjour alliocha1805,

En effet le but n’a jamais été de copié ce qui a déjà été fait mais de se différencier vis à vis de ce qui est déjà éxistant. Nous sommes actuellement au stade de projet et nous travaillons à trouver encore le + qui nous différenciera de l’autre plateforme ;)

Merci de ton message.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte