Bonjour à tous,
Je débute un nouveau projet et avant de me lancer dans le codage pur et dur je me suis dit qu’il était temps de revisiter un peu les framework js qui existait, peut-être existe-t’il un répondant le mieux à mes besoins.
Jusqu’ici j’ai fait quelques projets à l’aide d’Angular, j’ai commencé à l’époque d’Angular 1 et à présent on en est à la 5 et j’ai suivit. J’ai appris le TypeScript grâce à sa et concrètement j’aime sa !
Coté back, n’étant qu’un support de données pour le front j’ai toujours utilisé express et socketIO "à l’arrache", a fonctionne bien mais c’est moyennement maintenable, et tant qu’à faire, j’aimerai évoluer à ce sujet.
Bref, j’aimerai utiliser un framework ayant l’élégance d’Angular coté back, voir si possible front & back. En ce sens où, si on a un objet Voiture
à stocker dans la bdd, il faut être en mesure de le manipuler coté back pour vérifier que la voiture à 4 roues avant de l’enregistrer mais il faut également pouvoir manipuler cet objet Voiture
dans le front pour faire tourner les roues.
Donc les modèles doivent être partagé entre le front et le back et c’est là que cela pose des problèmes.
Concernant le stockage des données j’ai trouvé TypeORM, on défini des classes avec les annotation qui vont bien et le manager se débrouille ensuite à la manière de Doctrine avec php. Clairement un outil au top du top.
La difficulté c’est de partager les entités coté front & back. Je serai assez frustrer de devoir définir un objet Voiture
coté back avec ses propriétés et les annotations et devoir refaire exactement le même travail coté front. Lorsque l’on définit une entité c’est avec les annotation de TypeORM, hors si TypeORM n’est pas coté front je suis certain que le compilateur TypeScript va me faire passer un sale quart-d’heure.