Ajouter une Une

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je viens signaler un bug ou proposer une amélioration. Je ne sais pas trop. Sur la page d’un contenu, l’administrateur de l’instance de ZdS a l’option "Ajouter en Une".

La mise en Une est la responsabilité des membres de la comm’. Or, on a pas accès à cette option. C’est ballot.

Du coup, s’il y avait un moyen simple de nous donner accès à cette fonction, ce serait cool.

Merci.

+4 -0

J’ai toujours cru que l’équipe comm’ avait accès à ça… Ça ressemble à un bug, à mon avis.

Aabu

En effet, mais même si ce n’est pas encore implémenté, ça doit être faisable simplement grâce au système de permissions de Django (en créant un groupe d’utilisateurs relié à celles et ceux qui ont la casquette "Communication" et qui donnerait l’autorisation d’ajouter une Une à tous les membres de ce groupe).

PS : Pour éviter de chercher, voici la vue qui gère la mise en Une : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/blob/0b9d958e66505fd360ebb9d3aaf29c6cadaea615/zds/featured/views.py#L37 ;)

+0 -0

Hmm, le groupe Communication a normalement les droits pour modifier les Unes, et d’après le code ce bouton devrait s’afficher pour toi. Tu as accès à cette URL: https://zestedesavoir.com/mise-en-avant/ ?

EDIT: et je confirme que d’après la console, tu as la permission qu’il faut

1
2
3
4
5
6
>>> from zds.member.models import Profile
>>> p = Profile.objects.get(id=502)
>>> p.user
<User: ache>
>>> p.user.has_perm('featured.change_featuredresource')
True
+0 -0

Je crois que ache parle plutôt de ce bouton là, pour lequel il faut la permission featured.change_featuredresource (d’après ça) mais aussi (et c’est une erreur je pense) la permission tutorialv2.change_publishablecontent (d’après ce code là et celui-ci). Néanmoins, ache étant affiché sur la page contact comme membre de l’équipe de com’ et du staff, je ne vois pas pourquoi le bouton n’est pas affiché.

+0 -0

x’) Oui j’ai accès à la modification des Unes. Je le fais depuis le pas mal de temps déjà …

Effectivement Situphen, je parle de ce bouton là. Il est (serait du coup …) bien pratique !

+0 -0

Humm, c’est bon je l’ai ^^

Il y a quelque chose qui a changé où c’est moi qui ai déconné pendant tout ce temps ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte