BOT discord en JS

Connaitre le nombre de personne connectée à un channel vocal

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Les autres réponses sont un peu abruptes, je vais essayer de te répondre mieux.

Comme souvent, quand on a un problème, la première étape est de chercher dans la documentation du produit en question. Discord fournit une documentation développeur qui devrait devenir ton nouveau livre de chevet. Il n’est pas forcément évident de naviguer dedans au premier abord, mais on peut trouver la réponse à ta question assez facilement.

Comme tu cherches quelque chose sur les channels, cliquer sur la page Channels semble une bonne idée. Sur cette page, on voit que les objets Channels ont un champ type qui dit notamment si on a affaire à un channel vocal, on est donc sur la bonne piste. Ensuite, en parcourant la liste des champs, on voit un champ recipients décrit comme « the recipients of the DM », et qui est un tableau de users. Bingo ! Plus bas sur la page, il y a même un exemple. Rebingo !

+4 -0

Salut,

Les autres réponses sont un peu abruptes, je vais essayer de te répondre mieux.

Comme souvent, quand on a un problème, la première étape est de chercher dans la documentation du produit en question. Discord fournit une documentation développeur qui devrait devenir ton nouveau livre de chevet. Il n’est pas forcément évident de naviguer dedans au premier abord, mais on peut trouver la réponse à ta question assez facilement.

Comme tu cherches quelque chose sur les channels, cliquer sur la page Channels semble une bonne idée. Sur cette page, on voit que les objets Channels ont un champ type qui dit notamment si on a affaire à un channel vocal, on est donc sur la bonne piste. Ensuite, en parcourant la liste des champs, on voit un champ recipients décrit comme « the recipients of the DM », et qui est un tableau de users. Bingo ! Plus bas sur la page, il y a même un exemple. Rebingo !

Aabu

Donc si je comprends bien mon code peut ressembler à ça ?

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
bot.on('voiceStateUpdate', (oldMember, newMember) =>{
    let newChannel = newMember.voiceChannel
    let oldChannel = oldMember.voiceChannel
    if (oldChannel !== undefined && oldChannel !== newChannel){
        const users = oldChannel.recipients
        if (users.length === 0){
            oldchannel.setName(channel.name.split(" -",1))
        }
    }     
})
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte