Sparticles

Platformer avec des particules !

a marqué ce sujet comme résolu.

Alt text

A propos de ce jeu

Sparticles est un jeu de plateforme en 2.5D sur l’utilisation de particules colorées pour découvrir votre environnement.

L’objectif de chaque niveau est de vaincre tous les ennemis de la pièce (s’il y en a) et d’atteindre le prochain portail. Cependant, le terrain est invisible pour le joueur. Le joueur peut découvrir le terrain en s’y heurtant physiquement, ou en y effectuant un double saut ou un dash. Sparticles contient 100 niveaux, d’une difficulté plus ou moins grande. Des mécaniques de gameplay sont ajoutés de manière progressive, histoire de ne pas lasser le joueur.

Fonctionnalités clés

  • 100 niveaux de plate-forme pour tester vos compétences
  • Battez les boss difficiles!
  • Sautez sur les ennemis pour ouvrir le portail de sortie
  • Tableau de bord pour voir le meilleur temps de tous les utilisateurs et de vos amis à chaque niveau
  • Répétez autant de fois un niveau, la mort est très rapide!

Disponible sur

Image utilisateur

-> Serveur Discord : https://discord.gg/ayNzFM7

+2 -0

En quelle qualité a été enregistrée la vidéo ? Car même en 1080p ça me pique les yeux… Après j’imagine que pour afficher autant de particules en 1080p il faut une bonne CG :p

<?php?>

Ou bien savoir maîtriser correctement les réglages d’OBS, chose qui n’est pas forcément évidente. Mais j’imagine que Youtube n’aide pas vraiment lors de la compression … Quelqu’un a fait une vidéo dessus, si tu veux avoir un autre aperçu : Alt text

Salut, je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire, mais as-tu pensé à mettre un avertissement pour les personnes épileptiques et/ou photosensibles ?

Le concept est vraiment sympa sinon, j’ai regardé vite fait la vidéo que tu as postée ici en juin. Pour éviter la compression de YouTube, tu devrais envisager de poster sur Vimeo, on apprécierait peut-être mieux la qualité visuelle.

+0 -0

Salut, je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire, mais as-tu pensé à mettre un avertissement pour les personnes épileptiques et/ou photosensibles ?

Le concept est vraiment sympa sinon, j’ai regardé vite fait la vidéo que tu as postée ici en juin. Pour éviter la compression de YouTube, tu devrais envisager de poster sur Vimeo, on apprécierait peut-être mieux la qualité visuelle.

Phigger

Non j’avoue ne pas y avoir pensé. Je dois dire que c’est la première fois que me signale ce potentiel problème.

Concernant la qualité de la vidéo faite en juin, j’ai commis plusieurs erreurs lors de l’enregistrement/montage (passage d’une résolution 2560x1440 en 1920x1080 qui n’a pas dû faire du bien, réglages d’OBS approximatif, etc.) La vidéo du trailer est nettement plus agréable à regarder !

Bonjour à tous !

Sparticles est enfin disponible à l’achat sur Steam !

Même s’il y a eu peu de message sur ce thread, je sais que j’ai eu le retour de plusieurs utilisateurs de ce forum sur le serveur Discord. Je tiens à les remercier pour l’aide qui m’ont apporté pour trouver les différents bugs avant la sortie officielle !

Après plusieurs mois d’inactivité, j’ai décidé récemment de me replonger dans le développement de ce jeu !

  • J’ai changé pas mal le visuel sur l’ensemble des niveaux en y ajoutant plus de variété dans les couleurs d’environnement, de particules et des entités !
  • Petite amélioration sur les "cinématiques" de fin après la défaite d’un boss.
  • Création aussi d’une version pour Mac et Linux !
  • Légère diminution de la difficulté sur certains niveaux !
  • Affichage de votre rang par rapport au leaderboard à la fin d’un niveau
  • Niveau instantanément terminé dès que vous atteignez le portail de fin si celui-ci est débloqué
  • Nouvelle interface pour la sélection des niveaux : désormais l’ensemble des 100 niveaux sont visibles d’un seul coup d’oeil, plus besoin de scroll pendant plusieurs secondes si vous voulez atteindre les derniers niveaux
  • Amélioration du système de sauvegarde des réglages et ajout de slider pour définir le volume sonore de la musique/effets (anciennement des simples toggles)

J’en profite pour vous indiquer que j’ai réalisé un nouveau trailer du jeu avec des visuels qui correspondent plus à l’image du jeu à l’heure actuelle!

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte