[Site web] Jnews

Nous recrutons des rédacteurs :)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous !

Avec trois amis, nous venons de lancer un site d’actualité pour les jeunes. Actuellement je fais des études et je suis suis passionnés d’actualité. Avec notre envie d’entreprendre, nous sommes très motivés à mener à bien notre projet.

Jnews by Jposte est un site d’actualité dédié aux jeunes et adultes de 10-55 ans. Il propose divers articles sur l’actualité généraliste : politique, musique, sport, nouvelles technologies… tous les thèmes y sont traités !

Nous qui sommes jeunes, constatons un manque d’intérêt pour l’actualité en général. Nous souhaitons transmettre cet intérêt grâce à Jnews: une actualité choisie et rédigée par des jeunes. Une jeune rédaction pour un jeune public… peut-être une nouvelle façon d’intéresser les jeunes à l’information ?

Le site est actuellement en ligne. Il est techniquement terminé : nous avons choisi d’utiliser le CMS WordPress pour un espace d’administration complet, pour le choix des nombreux thèmes et également pour le référencement.

Le 1er juillet prochain sera officiellement inauguré le site. Actuellement, le site est visible, des articles sont publiés… tout ça dans le but d’avoir un site plutôt complet que vide lors du jour de lancement. Pour l’instant, nous faisons pas encore beaucoup de publicité, nous allons nous y mettre petit à petit jusqu’au jour J.

Adresse du site : https://jnews.jposte.fr/

RECRUTEMENTS

Vous avez entre 10 et 55 ans ? Vous vous intéressez à l’actualité ? Vous souhaitez participer à un projet ambitieux, prometteur et dynamique ?

Rejoignez l’équipe Jnews ! Poste et mission

Le rédacteur a pour mission de rédiger des articles sur des domaines qui l’intéressent et qu’il a choisi dès le départ (exemple : Sport, Monde, Jeux vidéos). Il doit écrire sur des thèmes en rapport avec l’actualité, tout en restant dans l’optique qu’il s’adresse à un public jeune. La sélection des informations est donc très importante, tout comme la rédaction qui doit être compréhensible.

Jnews offre la possibilité à ses rédacteurs d’évoluer en devenant au fil du temps rédacteur en chef . Tout article rédigé par un rédacteur est signé à son nom. Le rédacteur s’engage pour une durée indéterminée. Le rédacteur poste lui-même ses articles via un système en ligne. Chaque rédacteur doit choisir une ou plusieurs spécialités : Profil

1
2
3
4
Écrire correctement en langue française, ce qui veut dire sans fautes d’orthographe ni de syntaxe. C’est une règle valable sur tout le site en général, il ne faut pas la négliger.
Suivre l’actualité en temps réel.
Être capable d’analyser une information et sa pertinence, il s’agit ici d’interpréter correctement une information donnée mais aussi le contexte lié à l’information et ses conséquences.
Être ouvert d’esprit, posé et autonome, tout en restant dynamique.

Pour information, nous ne rémunérons pas nos rédacteurs étant donné que Jnews est un projet à but non lucratif.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre l’aventure Jnews , contactez-moi par Discord : https://discord.gg/hXmJEPc ;)

Merci pour votre compréhension, À bientôt,

NAD-MIN

Salut,

Si ça peut t’aider voici quelques retours sur ton site:

  • La page d’admin de ton wordpress est open ==> Masque la sur IP c’est pas safe
  • L’icone a cote du menu burger , l’image est morte
  • Le picto de partage dans le Header est mort (sous menu vide)
  • Le bouton COMPOSE en haut il sert a quoi ?
  • Ton menu burger n’est pas configuré
  • Le système de catégorie par emoji ça fait VRAIMENT pompé de Buzzfeed mais comme il n’y a pas de texte en dessous ce n’est pas clair sur les catégories (une image peut être perçue différemment par deux personnes)

Maintenant que je t’ai fait deux trois retours j’ai une question : le poste est bénévole mais en me baladant j’ai vu des emplacements pubs vides ==> Si vous comptez monétiser pourquoi le poste est bénévole ?

+0 -0

Salut,

Il faudrait vérifier les articles écrits par les bénévoles, certains (celui-là par exemple) semblent être juste traduits (et pas forcément très bien).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte