- Mx47,
Bonjour à tous,
Je suis récemment penché sur le logiciel Youtube-dl (écrit en python), qui permet de télécharger des fichiers audio et vidéo à partir de n’importe quel site Internet. Pour faciliter à son usage pour les néophytes (et surtout ne pas devoir retaper les mêmes commandes à chaque téléchargement ), j’ai décidé de créer un script batch, avec une interface graphique.
Le bémol dans tout ça, c’est qu’il ne fonctionne que sur mon PC… Dès que je l’envoie à un pote ou que je modifie le fichier, l’affichage est mauvais, ou alors rien ne s’affiche du tout (la console s’ouvre et se ferme immédiatement après).
Voici donc mon code :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 | @echo off ::Copyleft Maxime Vanderwegen (GNU-GPL). @title Youtube DL color F0 chcp 65001 cls echo Bienvenue dans Youtube DL ! echo. :accueil echo 1. Télécharger une musique echo 2. Télécharger une vidéo echo 3. Quitter le Programmes echo. set /p choix="Que voulez-vous faire ? " if %choix%==1 goto choixUrlAudio if %choix%==2 goto choixUrlVideo if %choix%==3 ( echo. echo Au revoir ! timeout /t 1 /nobreak > nul & exit ) else ( echo. & echo "Veuillez sélectionner une option valide !" & echo. & goto accueil ) :choixUrlAudio echo. set /p url="Veuillez entrer l'URL d'une musique à télécharger : " echo. goto executionAudio :choixUrlVideo echo. set /p url="Veuillez entrer l'URL d'une vidéo à télécharger : " echo. goto executionVideo :executionAudio start /b /wait youtube-dl -x --audio-format mp3 --metadata-from-title "%(artist)s - %(title)s" %url% --youtube-skip-dash-manifest --embed-thumbnail --add-metadata echo. timeout /t 2 /nobreak > nul echo. echo Musique téléchargée avec succès ! goto postProcessingAudio :executionVideo start /b /wait youtube-dl --metadata-from-title "%(artist)s - %(title)s" %url% --youtube-skip-dash-manifest --add-metadata echo. timeout /t 2 /nobreak > nul echo. echo Vidéo téléchargée avec succès ! goto postProcessingVideo :postProcessingAudio echo. echo Postprocessing... xcopy *.mp3 C:\Users\%username%\Music echo. echo Finished working bro ! goto end :postProcessingVideo echo. echo Postprocessing... xcopy *.webm C:\Users\%username%\Videos echo. echo J'ai fini de bosser ! goto end :end echo. goto accueil ` |
Ce qui donne ceci lors d’une exécution correcte :
Si je l’exécute sur un autre PC, le chemin du script ainsi que les instructions (echo, set, …) s’affichant en même temps que le texte de bienvenue et des menus, ou alors il s’ouvre et se ferme tout de suite, comme dit précédemment.
Quelqu’un aurait-il une idée de la source du problème?
Merci d’avance!