Bonjour, Afin de réaliser mon projet, je dois connecter plusieurs modules sur ma carte Arduino UNO et j’ai bien peur de manquer de place… Je m’explique : j’utilise un Shield SD avec un module RTC DS1307 ( pour datalogger des données avec un horodotage), ainsi qu’un CAN externe Adafruit ADS1115 et un module PMOD RS232 (et des capteurs + moteur pas à pas). Cependant j’ai l’impression qu’il va me manquer des ports. En effet, le CAN utilise les broches SDA et SCL de ma carte, le Shield SD utilise également ces broches pour l’horodotage. Je me suis donc demandée s’il n’était pas possible d’utiliser 2 cartes Arduino UNO et de les faire communiquer entre elles. Or, d’après les tutos que j’ai pu voir, j’ai remarqué que les liaisons entre les 2 cartes se faisaient à travers les broches Tx et Rx qui sont occupés par mon module RS232. Je ne vois donc pas comment faire… Auriez vous une solution à me proposer ?
Association de plusieurs Shields et Module sur une carte Arduino UNO
Problème de place!
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte